TV

Eric Zemmour viré d'I>télé, la réaction de Léa Salamé : "C'est une triste fin..."

Eric Zemmour viré d'I>télé, la réaction de Léa Salamé : "C'est une triste fin..."
  • A-
  • A+

Quelques jours après son licenciement de la chaîne I>Télé suite aux propos racistes qu'il a tenu dans une interview, Eric Zemmour s'attire les réactions des people du PAF, à commencer par Léa Salamé. Dans une interview pour "Les Inrocks", la chroniqueuse de l'émission On n'est pas couché sur France 2 est revenue sur cette polémique.

Le 4 octobre dernier, Léa Salamé retrouvait son ex-collègue de l'émission "Ca se dispute" sur I>Télé sur le plateau du talk-show On n'est pas couché diffusé sur France 2 : Eric Zemmour.

En promotion pour la sortie de son nouveau livre, "Le Suicide français", ce dernier était invité à parler de cette nouvelle parution devant Laurent Ruquier, Aymeric Caron & Co. L'occasion pour la journaliste libanaise d'en savoir plus sur les motivations qui ont poussé l'écrivain à écrire ce bouquin.

"Je savais que j'étais attendue au tournant"

Pendant l'émission, un vif échange a éclaté entre Léa Salamé et Eric Zemmour, notamment au sujet de Vichy lors de la Seconde Guerre mondiale.

Dans une interview pour Les Inrocks, l'ex-journaliste de France 24 est revenue sur cette discussion pour le moins mouvementée. "Je m’étais beaucoup préparée car je connais ses qualités. J’ai travaillé durant un an avec lui à I<Télé lorsque j’animais Ca se dispute, et je savais que j’étais attendue au tournant. Je suis restée sur le livre et je suis contente d’avoir pu lui dire ce que j’avais à lui dire sur son livre au cours de l’émission", a-t-elle confié.

"Permettez-moi de ne pas commenter la décision d'I>télé"

Léa Salamé a également été invitée à réagir à la récente éviction d'Eric Zemmour sur I<Télé suite à son interview controversée du Corriere della Sera il avait tenu des propos racistes envers la communauté musulmane.

"C’est une triste fin pour une belle émission. Permettez-moi de ne pas commenter la décision de la direction d’I-Télé. De toutes les manières, ils n’avaient le choix qu’entre des mauvaises solutions. J’ai adoré animer le débat entre Zemmour et Domenach. Que ce soit en studio ou après l’enregistrement quand les échanges se poursuivaient en coulisses. J’ai aimé travailler avec les deux, et je trouvais Pascal Praud très bon dans cet exercice cette saison. Mais c’est vrai qu’avec le succès du Suicide Francais c’était de moins en moins un débat entre deux éditorialistes et de plus en plus un face-à-face entre un éditorialiste et un télévangéliste. Mais dans ce cas comme dans d’autres, j’ai et j’aurai toujours beaucoup de mal avec les interdictions"

Par Clara P

Réagissez à l'actu people 1
Par La France d'en bas | le Samedi 10 Octobre - 02:34
La pensée unique
définition du mot race dans le Petit Robert (groupes humains) Groupe ethnique qui se différencie des autres par un ensemble de caractères physiques héréditaires (couleur de la peau, forme de la tête, proportions des groupes sanguins etc...) représentant des variations au sein de l'espèce . Race blanche , jaune ,noire. Bravo Monsieur Dupont Aignan, vous n'avez pas rallié la lâcheté de nos hommes politiques et autres pseudo intellos
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Overjoyed to hear about the 3 @premiolonuestro nominations coming home from an amazing LatAm trip - feeling so much… https://t.co/OWzH9eSUuk

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails
  • 08 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @f_inter_presse: [Presse] @franceinter @Telerama @AudeDassonville à lire "l'amer à boire" @ouahmane_omar "mes actes se sont mes reportag…

    Détails