• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour viré d’I>télé suite à ses propos racistes (Vidéo)

Eric Zemmour viré d’I>télé suite à ses propos racistes (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eric Zemmour a beau aimer être au cœur de différentes polémiques, cette fois-ci il ne s’en sort pas indemne. Suite aux propos racistes qu’il a tenu dans une récente interview la chaîne I>télé a décidé de le licencier.

Voilà une nouvelle qu’Eric Zemmour va bien avoir du mal à digérer. Habitué à pouvoir dire tout haut ce qu’il pense, n’hésitant pas à choquer l’opinion publique à chaque fois, Eric Zemmour a semble-t-il été trop loin cette fois-ci.

En effet ce dernier, récemment interviewé par nos confrères du Corriere della Sera avait tenu des propos racistes envers la communauté musulmane. Eric Zemmour avait même imaginé la déportation des cinq millions de musulmans français, la comparant froidement aux déportations qui ont eu lieu après la guerre.

« L'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que vingt ans après, un million de pieds-noirs allaient devoir quitter l'Algérie pour rentrer en France. »

« La France va vers le chaos. »

Eric Zemmour visiblement très remonté avait poursuivi en déclarant que la France allait vers le chaos, à cause des musulmans qui refusent de vivre à la française. Mais le journaliste n’en est pas resté là, puisqu’il a aussi ajouté que selon lui le Front National était trop à gauche du point de vue social, et qu’il n’était pas assez engagé contre le mariage homosexuel.

Si le rappeur Disiz, a vivement réagit va son compte Facebook, il n’est pas le seul. En effet Josiane Balasko, Pierre Bergé, Michel Boujenah ou encore Yvan Attal ont également fait entendre leur indignation envers les propos tenus par Eric Zemmour.

Et si jusqu’à présent Eric Zemmour a toujours pu s’exprimer comme il l’entendait, aujourd’hui il semblerait que ses propos clairement racistes ne soient plus les bienvenus. Si bien que la chaîne I>télé sur laquelle il présente l’émission Ca se dispute, ait décidé de mettre une terme à leur collaboration.

« Nous avons perçu du trouble et de la colère autour des propos d’Eric Zemmour. »

Interviewée par nos confrère du journal Le Monde, la directrice de la rédaction d’I>télé, Céline Pigalle s’est donc exprimée suite à la décision de la chaîne.

« Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression. Et nous avons défendu celle d’Eric pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, on a l’impression que c’est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. Nous avons perçu du trouble et de la colère autour des propos d’Eric Zemmour mais nous n’avons pas voulu agir dans la précipitation, pour ne pas qu’on puisse dire que nous avons manipulés ou instrumentalisés.  I-Télé a décidé de mettre fin à l'émission Ça se dispute, qui ne reprendra pas en janvier 2015. »

Une décision qui met donc Eric Zemmour sur la touche. Et aux vues de ses propos il n’est pas prêt de retrouver une chaîne qui l’accepte à l’antenne de sitôt.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails