• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour visé par une plainte, il maintient ses propos sur l'Islam

Eric Zemmour visé par une plainte, il maintient ses propos sur l'Islam
  • A-
  • A+
Partager Google+

Eric Zemmour est revenu sur ses récents propos polémiques sur l’Islam et l’immigration. Alors qu’il est visé par une plainte pour son discours lors de la Convention de la droite, Eric Zemmour a maintenu ses propos dans l'émission "Zemmour et Naulleau" diffusée ce mercredi 2 octobre sur Paris Première. Non Stop People vous en dit plus.

Eric Zemmour est de nouveau dans le viseur de la justice. Présent le 28 septembre dernier à la Convention de la droite, Eric Zemmour avait tenu un discours polémique, s’attaquant à l’Islam et à l’immigration : "En France, comme dans toute l'Europe, tous nos problèmes sont aggravés -je ne dis pas créés - par l'immigration: école, logement, chômage, déficits sociaux, dette publique, ordre public, prisons, qualifications professionnelles, urgences aux hôpitaux, drogue... Et tous nos problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam. C'est la double peine". Rapidement, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour "injures publiques en raison de l'origine ou de l'appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée", et pour "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence, à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée".

Eric Naulleau recadre Eric Zemmour

De retour sur Paris Première ce mercredi 2 octobre dans son émission "Zemmour et Naulleau", Eric Zemmour est finalement revenu sur ses propos : "Je maintiens et je n’injurie personne". Malheureusement pour le polémiste, Eric Naulleau n’était pas de son avis : "Je vais m'exprimer en tant que contradicteur et en tant qu'ami.  J'ai été consterné de te voir prendre place dans un aréopage très douteux. (...) Ce n'était pas de ton niveau. Pour moi, tu as franchi toutes les limites, notamment avec la comparaison entre le nazisme et l'islam. C'est une insulte envers tous les musulmans de France, dont la plupart vivent paisiblement, et envers tous ceux qui, soit personnellement soit à travers leur famille, ont subi le nazisme. On ne peut pas comparer une religion avec les excès d'une religion. C'est indigne. Il y a des choses qu'on ne peut plus faire. (...) Tu t'es abaissé au plus bas niveau démagogique. (...) Tu t'égares ". Une mise au point qui n’a pas été du goût d’Eric Zemmour : "L'Islam est une religion totalitaire qui prend en charge les individus que ça te plaise ou non, et deuxièmement j'ai le droit de le dire, on a le droit de critiquer une religion".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Gros bisous à elle ❤️ https://t.co/47m7B4OYT1
    Détails