• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour visé par une plainte : RTL l’écarte de l’antenne

Eric Zemmour visé par une plainte : RTL l’écarte de l’antenne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mauvaise nouvelle pour Eric Zemmour. Près d’une semaine après son discours polémique à la convention de la droite, au cours duquel il s’en était pris à l’Islam, RTL a décidé de cesser sa collaboration avec Eric Zemmour. Non Stop People vous en dit plus.

Le discours d’Eric Zemmour à la convention de la droite le 28 septembre dernier risque de lui coûter cher. Sur place, Eric Zemmour avait tenu des propos polémiques à l’encontre de l’Islam et de l’immigration : "En France, comme dans toute l'Europe, tous nos problèmes sont aggravés -je ne dis pas créés - par l'immigration: école, logement, chômage, déficits sociaux, dette publique, ordre public, prisons, qualifications professionnelles, urgences aux hôpitaux, drogue... Et tous nos problèmes aggravés par l'immigration sont aggravés par l'islam. C'est la double peine". Et le 2 octobre dernier dans son émission "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première, Eric Zemmour en avait remis une couche alors qu’il se faisait recadrer par Eric Naulleau : "L'Islam est une religion totalitaire qui prend en charge les individus que ça te plaise ou non, et deuxièmement j'ai le droit de le dire, on a le droit de critiquer une religion".

"Eric Zemmour a changé de statut"

Alors qu’il est visé par une enquête pour "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", Eric Zemmour vient d’apprendre qu’il était écarté par RTL : "Eric Zemmour ne participera plus au débat de 8 heures 20 le vendredi, auquel il ne collaborait déjà plus que ponctuellement. Dans le cadre de la pluralité des opinions à laquelle RTL est attachée, la porte ne lui est pas fermée", a fait savoir la radio dans un communiqué, tout en ajoutant que "suite à sa prise de position, Eric Zemmour a changé de statut", et ne peut plus être vu comme un journaliste lambda. Face à la nouvelle, la société des journalistes a salué la décision de RTL dans un message interne : "Le bureau de la SDJ salue le fait que la direction a (...) contacté Eric Zemmour pour lui faire de son profond désaccord tant sur la forme que sur le fond. Tout en restant très attachée à la diversité des opinions, elle lui a signifié que ses thèses sont incompatibles avec l'esprit des débats auxquels il participait à l'antenne, et plus largement avec le 'Vivre ensemble' qui caractérise RTL".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Gros bisous à elle ❤️ https://t.co/47m7B4OYT1
    Détails