• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eric Zemmour vs Hapsatou Sy : Jean-Jacques Bourdin s’attaque à Thierry Ardisson

Eric Zemmour vs Hapsatou Sy : Jean-Jacques Bourdin s’attaque à Thierry Ardisson
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 21 septembre, dans la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin s'est indigné après les propos chocs d'Eric Zemmour à l'encontre d'Hapsatou Sy dans les Terriens du dimanche. Selon lui, Thierry Ardisson est aussi fautif. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 20 septembre, soit quelques jours après le début de la vive polémique qui l'oppose à Eric Zemmour, Hapsatou Sy a fait ses premières apparitions à la télévision depuis le début de l'affaire. Dans l'émission "Punchline" sur CNews comme dans Touche Pas à Mon Poste, la chroniqueuse des Terriens du dimanche a exigé des excuses de l'écrivain polémiste et a même choisi de lancer une pétition ainsi que de maintenir fermement son intention de porter plainte. De son côté, Eric Zemmour s'est dit "blessé" par les propos d'Hapsatou Sy et a exigé, lui aussi, des excuses de la part de la jeune femme. Une histoire sans fin qui divise l'opinion publique et soulève une vague d'indignation,  même aux plus hautes instances de l'État. Sur Twitter, Françoise Nyssen, la ministre de la culture, a exprimé tout son soutien à Hapsatou Sy.

Jean-Jacques Bourdin s'agace

Et dans le monde des médias français le ton monte aussi, alors que l'on se demande de plus en plus si l'on peut (et doit) encore inviter Eric Zemmour sur les plateaux de télévision. Ce vendredi 21 septembre, dans la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin est revenu, malgré lui, sur la polémique : "Je ne veux pas parler de ça même si je trouve scandaleux ce qu'Eric Zemmour a dit, inadmissible. Je ne veux pas en parler parce que je n'ai pas du tout envie de faire de la publicité à quelqu'un qui tient les propos qu'il a tenus." Toutefois, pour Jean-Jacques Bourdin, Thierry Ardisson, qui a invité l'écrivain dans son émission, est tout autant responsable dans cette affaire : "Et surtout pas quelqu'un qui lui donne la parole… Voyez mon regard" a lâché le journaliste, passablement agacé. La suite au prochain épisode…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Kylian Mbappé pas si humble ? Son ancien entraîneur à Monaco balance https://t.co/GKcmPDvtvz https://t.co/XDlJBfaihf
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Françoise Hardy malade : son cancer revenu, elle fait une récidive https://t.co/SIIUC2OfnD https://t.co/cKJIZhUljW
    Détails
  • 21 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Love you #Dubai! Loved seeing you all yesterday at the launch of my newest fragrance #PlatinumRush. ✨👸🏼✨ 🎥by… https://t.co/un2Dcm19Tr
    Détails