• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Éric Zemmour vs Hapsatou Sy : l’écrivain se défend dénonçant une "victimisation"

Éric Zemmour vs Hapsatou Sy : l’écrivain se défend dénonçant une "victimisation"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le clash continue entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy. Après que la chroniqueuse ait menacée de quitter "Les Terriens du dimanche" après leur altercation, l’écrivain a réagi à cette polémique dans l’émission "19H Ruth Elkrief" sur BFMTV. Il dénonce notamment une "victimisation". Non Stop People vous en dit plus.

Dimanche 16 septembre, l’échange entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy s’est envenimé. Alors que l’écrivain était venu présenter dans "Les Terriens du dimanche" son ouvrage "Destins français", le polémiste et la chroniqueuse de Thierry Ardisson se sont écharpés sur les prénoms donnés en France. Un clash non sans conséquence. Le soir même sur Twitter, la compagne de Vincent Cerutti indiquait  réfléchir à des poursuites judiciaires à l’encontre d’Éric Zemmour et songer à quitter l’émission de C8. Les choses ne sont pas en rester là puisque le lendemain, Thierry Ardisson réagissait via un communiqué de presse. "Si elle souhaite quitter l’émission, il faut qu’elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon", pouvait-on lire. Lundi soir, c’est Eric Zemmour qui a réagi à toute cette polémique.

Éric Zemmour pointe du doigt Thierry Ardisson

Invité sur BFMTV dans l’émission de Ruth Elkrief, le polémiste a pointé du doigt l’animateur du groupe Canal +. "Ce n’est pas moi qui ai provoqué cette polémique, c’est Thierry Ardisson. Je n’ai pas mis ce sujet sur la table. Qu’on ne vienne pas me dire que c’est une obsession", déclare-t-il dans un premier temps. "C’est très révélateur cette histoire. De ce que deviennent les débats médiatiques. Mais une plainte pour quoi ? Ça n’a même pas été diffusé. C’est le risque de l’époque : l’émotion, la judiciarisation et la victimisation. On se victimise pour se faire bien voir et après on joue l’émotion et après on vient et on dit ‘attention je vais déposer plainte’", continue-t-il visiblement remonté par l’attitude de Hapsatou Sy et les proportions que prennent ce clash. Reste à savoir si l’entrepreneuse de 37 ans va aller au bout de sa démarche…

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ScSZ6cddQf
    Détails
  • 19 déc Britney Spears @britneyspears
    Love wearing my favorite 3D @SOPHIAWEBSTER shoes during the holidays! 🎄👠🎄 https://t.co/K5AJXT0yg5
    Détails
  • 19 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bonne nuit ❤️😘😘
    Détails