• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Esprits criminels - Joe Mantegna : comment a-t-il découvert l’autisme de sa fille ?

Esprits criminels - Joe Mantegna : comment a-t-il découvert l’autisme de sa fille ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 14 août, TF1 diffuse un nouvel épisode de la série "Esprits Criminels". L’occasion de revenir sur les confidences intimes de l’ancien acteur de la série Joe Mantegna. Non Stop People vous dévoile tout.

Ce mercredi 14 août à partir de 21h05, les téléspectateurs de TF1 auront le plaisir de découvrir un nouvel épisode d’"Esprits Criminels". Malheureusement pour les fans de la saga, les profilers de la série vont bientôt prendre leur retraite.  Le programme lancé en 2005 par Jeff David fera ses adieux au public en 2020. En mai 2019, le tournage de la série s’est d’ailleurs terminé pour l’acteur Joe Mantegna – qui campait le rôle de David Rossi depuis 12 ans. "Le rôle de David Rossi va me manquer (…)En fin de compte, c'est à vous, les fans, que nous devons tout.(…). Merci d'avoir été là", avait exprimé le comédien de 71 ans à cette même période, dans un long texte publié sur son compte Twitter. En dehors des plateaux télé et des tapis rouges, Joe Mantegna mène une vie simple à Los Angeles auprès de sa famille. Marié depuis plus de 40 ans à Arlene Vrhel, ils sont les heureux parents de deux filles Mia (32 ans)  et Gia (29 ans). Si le comédien a réussi à Hollywood, son cercle familial passe avant tout.

Un père qui se bat pour sa fille autiste

Au cours d’un entretien accordé au Figaro en 2011, Joe Mantegna a évoqué l’autisme de sa fille aînée Mia, un trouble du comportement que lui et son épouse ont découvert lorsque cette dernière a eu 3 ans. "C'est souvent au moment où les enfants commencent à parler que l'on voit qu'il y a quelque chose d'anormal. Cela a été très difficile, car on se sent seul et impuissant", a livré Joe Mantegna avant de poursuivre : "Après, vous avez deux choix : soit vous vous plaignez, soit vous abordez le problème en face et vous décidez de l'accepter". 

L’acteur de 71 ans a longtemps souffert des regards appuyés sur sa fille. Pour faire changer les mentalités, Joe Mantegna a décidé de militer pour plusieurs associations. "Il y a vingt ans, les choses étaient différentes. (…) C'est pour cela que j'avais demandé que la Maison-Blanche soit allumée en bleu pour la Journée de l'autisme (…) Il faut parler de cette maladie pour faire avancer les choses (…) Je pense que si l'on s'intéresse à ce problème, on finira par trouver une solution" a-t-il ajouté très investi.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    Et si tout ne te suffit pas, nous on se contente d’un rien ✍️
    Détails
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @balagaang: Il est vraiment fort https://t.co/RS1uhTQFFU
    Détails
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SHA2KUR__: 👌👌 https://t.co/zULCFiGUJd
    Détails