• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

On est en direct : l'émission de Laurent Ruquier s'adapte au couvre-feu

On est en direct : l'émission de Laurent Ruquier s'adapte au couvre-feu
  • A-
  • A+
Partager Google+

A partir de ce samedi 17 octobre, un couvre-feu va s'appliquer en Île-de-France où sont tournées chaque soir des émissions de télévision en direct. Pour pallier à la situation, l'émission "On est en direct" sur France 2 va s'adapter. Non Stop People vous en dit plus.

Afin de limiter la propagation du coronavirus, de nouvelles mesures ont été annoncées par Emmanuel Macron ce mercredi 14 octobre. A partir de samedi, en Île-de-France et dans huit métropoles, un couvre-feu sera mis en place entre 21 heures et 6 heures. Conséquence, les restaurants, les cinémas ou encore les théâtres devront fermer à 21h "pour au moins quatre semaines". De leur côté, certaines émissions de télévision sont également impactées. En direct et diffusé en soirée, "TPMP" va ainsi s'adapter à cette nouvelle contrainte. "A priori à partir de lundi, il ne devait plus y avoir de public, les personnes qui viennent nous voir n'habitent pas toutes à côté du studio et à 21 heures il faut être chez soi. On est en train de trouver des solutions pour que le public puisse venir. Peut-être qu'on enregistrera avec un petit délai, d'une heure, pour terminer à 20 heures l'enregistrement et TPMP durera jusqu'à 21h15 comme tous les soirs, le public pourra venir et A prendre ou à laisser continuera", a expliqué Cyril Hanouna ce mercredi en plateau. 

"On est en direct" s'adapte et change de nom

Dans le même cas, l'émission "On est en direct", diffusée le samedi soir en deuxième partie de soirée sur France 2, va être enregistrée avec un peu d'avance pour respecter le couvre-feu, a indiqué le co-producteur Philippe Thuillier auprès de Télé-Loisirs. "Nous conservons la vingtaine de spectateurs présents dans le public, qui respectaient déjà les mesures sanitaires imposées. La ligne éditoriale de l’émission reste inchangée. Notre mot d’ordre est de continuer à soutenir la culture et les spectacles qui sont à l’affiche à Paris mais aussi en tournée dans toute la France. Et dans cette période compliquée, nous essaierons aussi d’offrir des moments de divertissement et d’humour à notre public", a-t-il expliqué sur l'émission qui se nommera "On est presque en direct" pour faire référence à la situation. 


 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @BalanceTonPost: Ce soir pour la spéciale #BalanceTonPost en direct à 19h40, nous allons débriefer les annonces d'Emmanuel Macron ! Méd…
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    LFAUIT : pourquoi Eric Antoine était au bord des larmes en évoquant ses enfants https://t.co/8enBRcfgpn https://t.co/RGWKIeu2Qu
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @booska_p: .@lafouine78 adopte la drill dans son nouveau morceau https://t.co/Nu4skeBU6X
    Détails