• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Etienne Daho parle de son nouvel album

Etienne Daho parle de son nouvel album
  • A-
  • A+
Partager Google+

Etienne Daho signe son grand retour avec son nouveau single « Les chansons de l’innocence ». Le parisien l’a interviewé à ce sujet.

Etienne Daho a accordé une interview au magazine le Parisien afin de parler de son nouvel album et de ses projets à venir. Concernant son prochain album, pour lui le thème et fil conducteur c’est le destin : "Est-ce qu'on l'écrit ? Est-ce qu'il est écrit ? Je me suis retourné sur le mien, qui a très mal commencé (...) Mais je me suis débarrassé de mes addictions : l'alcool entre autres. J'ai arrêté de fumer trois paquets par jour il y a dix ans. Je ne sais pas faire les choses à moitié. Mais être un enfant de la guerre, avoir vu la mort de près, fait que j'ai un instinct de vie très fort".

Puis, le chanteur a parlé d’une chanson qui lui tenait particulièrement à cœur puisqu’elle parle de son père qu’il n’a presque jamais rencontré, elle s’intitule : Boulevard des capucines" Quand on parle de soi, on parle de sa famille. J'ai été élevé dans la pudeur de ne pas montrer ses sentiments, de faire toujours bonne figure. Quand j'ai commencé à faire écouter cette chanson, certains ne comprenaient pas de qui je parlais. J'ai dû expliquer. Et ça m'a foutu dans la merde". Il évoque les mauvais côtés du succès : "Dans les années 80, on évoquait la 'dahomania', c'était réjouissant, nouveau. Mais à un moment, je suis à parti à Londres, je ne pouvais pas continuer comme ça. Je perdais mon innocence. Plus tard, il y a eu cette rumeur irréelle selon laquelle j'étais mort du sida. Une sale histoire".

Le chanteur a aussi parlé de ses différents projets passés et à venir : " J'ai fait plein de choses excitantes ces derniers temps : un projet entre théâtre et musique avec Jeanne Moreau, la réalisation de l'album de Lou Doillon. Aujourd'hui, je suis dans quelque chose qui me plaît, moins flamboyant qu'avant". Par flamboyant, le chanteur français précise qu'il aime éviter tout ce qui ressemble à la représentation et à l’exhibition. Pas évident pour lui de promouvoir un nouvel album : "Je n'ai pas envie d'aller dans des émissions comme Ruquier. J'ai peur de moi dans ces cas-là. Dès le départ, j'aurais dû mettre un casque comme les Daft Punk pour ne pas me montrer. Quelle bonne idée ! Maintenant c'est trop tard !"

Enfin, il a fini l’interview en donnant son avis sur le « mariage pour tous » : "Je comprends que l'on puisse être choqué par le mariage gay en fonction de son éducation, de ses convictions. Et je le respecte. Je ne suis pas pour le mariage en général. Mais je comprends qu'on puisse en avoir besoin pour ne pas se sentir comme un citoyen de seconde zone".

Le single "Les chansons de l’innocence" d'Etienne Daho sort ce lundi dans les bacs.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec live de @claudiocapeo , les images fortes de ce week end , nouveauté chronique , jeu média et peopl… https://t.co/mG8r3F6yXF
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    L'album posthume de Johnny Hallyday déjà certifié disque de diamant https://t.co/wy3QuHcBhf https://t.co/nFNd0hdnn0
    Détails
  • 22 oct Britney Spears @britneyspears
    #CitiPresale tickets for #BritneyDomination are available now for Citi cardholders! https://t.co/GIOp3aktRy https://t.co/iURuP3OT1O
    Détails