TV

Euro 2016 : Karim Benzema et ses propos polémiques sur le racisme, Bernard-Henri Lévy réagit (vidéo)

Euro 2016 : Karim Benzema et ses propos polémiques sur le racisme, Bernard-Henri Lévy réagit (vidéo)
  • A-
  • A+

Les déclarations de Karim Benzema dans le quotidien espagnol Marca ont suscité une vive polémique. De nombreuses célébrités ont réagi à ses propos. Invité dans l’émission C à vous de ce vendredi 3 juin et diffusée sur France 5, Bernard-Henri Lévy s’est à son tour exprimé sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.

L’interview de Karim Benzema parue mercredi 1er juin dans les pages du quotidien espagnol Marca a fait l’effet d’une bombe. Alors qu’il s’expliquait sur les raisons qui lui ont valu sa non-sélection en équipe de France pour l’Euro 2016, l’attaquant du Real Madrid a suscité une véritable polémique comme le rapportait Non Stop People. "Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France", avait-il alors déclaré avant de poursuivre : "Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des élections". Dès alors, le footballeur avait été critiqué. Sur le plateau de C à vous jeudi 2 juin, c’est Nagui qui réagissait vivement à cette affaire, volant au secours de Didier Deschamps. "Je trouve que l'équipe de France est le symbole de la diversité et de la complémentarité et Didier que je connais extrêmement bien, réussit et choisit une équipe sur les qualités sportives et humaines" continue Nagui. "C'est un bon taulier, c'est un super coach et c'est déjà une très bonne équipe" affirme-t-il avant de conclure "Benzema est plus un semeur de troubles". Si certains ont contredit les propos de Karim Benzema, d’autres vont plutôt dans son sens.

"Dire qu’il n’y a pas de racisme en France, ça c’est une blague"

Ce vendredi 3 juin , le philosophe, qui se considère "comme un juif heureux",  a répondu aux questions des chroniqueurs sur les propos polémiques de Karim Benzema. "D’abord, je ne comprends pas grande chose à toute l’affaire (…)" débute Bernard-Henri Lévy. "Mais dire qu’il n’y a pas racisme en France, ça c’est une blague. Que la France soit un pays où il y a du racisme c’est évident, que ce racisme soit en forte hausse ça me parait évident aussi, que cela soit préoccupant je le pense"  analyse l’époux d’Arielle Dombasle. "Après je n’ai pas suivi l’histoire (…) Le racisme, il existe bel et bien dans ce beau pays des droits de l’homme mais est aussi le pays du racisme et l’antisémitisme" conclut avec amertume BHL.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails