• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Europe 1 : Nikos Aliagas sur le départ ? La rumeur enfle

Europe 1 : Nikos Aliagas sur le départ ? La rumeur enfle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Débarqué à la matinale d’Europe 1 l’année dernière, Nikos Aliagas ne serait pas sur le point de rempiler pour la rentrée prochaine. D’après les informations du Parisien, l’animateur doit s’entretenir avec Arnaud Lagardère pour déterminer son avenir sur la station de radio. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a un an, Nikos Aliagas annonçait son arrivée sur Europe 1. L’animateur phare de TF1 était prêt à s’essayer à l’exercice de la matinale, succédant ainsi d’urgence à Patrick Cohen qui avait plongé la station au plus bas. Alors qu’il était récemment élu interviewer politique le plus bienveillant, Nikos Aliagas n’aurait pourtant pas pour projet de rempiler la rentrée prochaine. En effet, selon les informations du journal Le Parisien, le présentateur de "50 min Inside" aurait rendez-vous ce jeudi 13 juin 2019 avec Arnaud Lagardère pour faire le point sur son avenir au sein d’Europe 1. "Avec le boss, on n’est jamais à l’abri d’un coup de théâtre, mais son départ de la matinale ne fait plus aucun doute. On attend tous cette officialisation pour avancer" déclare une source anonyme. Malheureusement, Nikos Aliagas ne sera pas parvenu à faire remonter les audiences d’Europe 1, lesquelles sont en chute libre depuis plusieurs années maintenant.

Le remplaçant de Nikos déjà nommé

Néanmoins, pas de panique pour le présentateur grec. S’il n’animera plus la matinale chaque matin, nul doute que de nouveaux projets lui seront proposés sur les antennes de la radio bleue. Radio pour laquelle il officie depuis 2011. Par ailleurs, il assurera bien évidemment ses rendez-vous sur la Une. "Il a fait une mauvaise saison mais il va rebondir car il a du talent et il reste un des animateurs préférés des Français. Sur la Une, il a beaucoup d’émissions qui marchent, et The Voice a été reconduit pour une neuvième saison. Passer à autre chose est ce qui pouvait lui arriver de mieux" assure un proche de l’animateur. Toujours d’après les informations du Parisien, son remplaçant aurait déjà été choisi. Il s’agirait de Matthieu Belliard, ancienne figure de RMC qui a atterri sur Europe 1 l’année dernière pour récupérer la case horaire de la fin de journée. Face à tous ces changements et records historiques de mauvaises audiences, Arnaud Lagardère ne semble pas inquiet. Il y a quelques jours, il se rendait dans les nouveaux locaux de la station à Paris pour s’adresser aux salariés et leur confirmer qu’il ne vendra pas. "Continuez à vous battre, nous y parviendrons. Un pour tous et tous pour Europe 1 !" a-t-il inscrit par la suite sur Instagram.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Morandini Live - Bernard Arnault pèse 100 milliards de dollars : d'où vient sa fortune ? (vidéo)… https://t.co/dD6p38FXDg
    Détails