• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2015 - Lisa Angell défendue par France 2 : "C'est une vraie chanteuse à voix"

Eurovision 2015 - Lisa Angell défendue par France 2 : "C'est une vraie chanteuse à voix"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le choix de Lisa Angell pour représenter la France à l'Eurovision 2015 avec son titre N'oubliez pas est vivement critiqué. La directrice des divertissements de France 2, Nathalie André, assume ce choix à 100% comme elle l'a expliqué en exclusivité à nos confrères de Télé Loisirs.

La semaine dernière, nous apprenions que Lisa Angell avait été choisie pour représenter la France à l'Eurovision 2015, avec son titre N'oubliez pas, écrit par Robert Goldman (frère de Jean-Jacques Goldman).

"J'ai le grand plaisir de vous annoncer que je représenterai la France à l eurovision le 23 mai prochain à Vienne. je suis fière et heureuse ! Je vous embrasse" avait ainsi déclaré la chanteuse sur sa page Facebook.

Qu’est-ce que c’est que cette chanson ringarde ?

Après cette annonce, de nombreuses critiques ont émergé dans les médias et sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes ont jugé qu'il s'agit d'un mauvais choix qui n'apportera aucune chance de victoire à la France. Chanteuse inconnue du grand public, chanson jugée trop ringarde, etc. Certains soulignent d'ailleurs que la France fait sans doute exprès de s'auto-saboter afin de ne pas avoir en cas de victoire, à organiser le concours l'année suivante.

Ainsi, dans l'émission Touche pas à mon poste, Enora Malagré a fait part de son indignation « C'est la France du passé, ce n'est pas notre France... La France, elle est moderne, elle est métissée... Qu’est-ce que c’est que cette chanson ringarde ? C’est la France des années 1920 » s'est-elle exclamée il y a quelques jours avant d'ajouter : « On veut perdre parce que ça coûte trop de ronds et qu'on ne veut pas l'organiser en France. Du coup ils nous mettent une chanson en mousse dégueu’! »

France 2 prend la défense de Lisa Angell

Face à toutes ces critiques, France 2 a pris la défense de Lisa Angell. En effet, Nathalie André, directrice des divertissements de France 2 s'est exprimée en exclusivité dans les colonnes du prochain numéro de Télé Loisirs à paraître lundi 2 février.

Cette année, le choix de l'artiste qui représentera la France à l'Eurovision 2015 revenait à France 2. Nathalie André assume totalement d'avoir choisi Lisa Angell, et ce malgré les commentaires négatifs.

"Fin 2014, après un appel d'offres, j'ai écouté des centaines de titres venant de toute la France. Au départ, je ne cherchais pas spécifiquement ce type de chanson. Mais il se trouve qu'effectivement, j'ai eu un coup de foudre pour ce titre. Quand je l'ai écouté, j'ignorais qu'il avait été écrit par Robert Goldman. J'ai dit oui tout de suite. J'assume mon choix à 100%. De par son message de paix universel, ce morceau est très fort. Il prend bien sûr une résonance encore plus particulière depuis les événements tragiques de janvier 2015. Par ailleurs, j'assume totalement le style et les rondeurs de Lisa Angell. C'est une vraie chanteuse à voix. Nous aurions pu choisir un groupe de rock, ou un artiste plus jeune : quelqu'ait été notre choix, il aurait été critiqué... Alors, je ne prétends pas que nous gagnerons, mais nous essaierons d'aller le plus haut possible. Nous allons également travailler particulièrement la scènographie cette année."  a-t-elle ainsi expliqué à nos confrères de Télé Loisirs.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails