• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2016 : Amir Haddad dans le top 10, l'Ukraine grande gagnante (Vidéo)

Eurovision 2016 : Amir Haddad dans le top 10, l'Ukraine grande gagnante (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 14 mai, le concours de l'Eurovision était diffusé sur France 2. La performance d'Amir Haddad a séduit autant le public que le jury qui lui a permis d'atteindre le top 10. Ce n'était pas assez pour battre l'Ukraine, la grande gagnante. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plusieurs semaines, Mariane James lançait un appel aux Français pour qu'ils soutiennent Amir Haddad lors de l'Eurovision. Ce samedi 14 mai, Stockholm diffusait dans plus de 50 pays au monde le 61ème concours de l'Eurovision et sur scène, 26 pays s'affrontaient pour espérer remporter le fameux titre. Cette année, la compétition était plus attendue que jamais car Justin Timberlake allait marquer l'histoire de l'Eurovision en chantant quelques-uns de ses titres sur scène ; une première pour le concours. Certains téléspectateurs n'ont pas pu s'empêcher de zapper pendant un temps la grande finale de The Voice pour découvrir cette prestation tant attendue comme Non Stop People.

Amir Haddad à la meilleure place depuis 2002

Sans surprise, l'Ukraine a remporté le concours avec 534 points. Alors que l'Australie était la grande favorite du jury, le public européen a largement salué la performance de Jamala qui représentait l'Ukraine. Depuis quelques jours, sa chanson, 1944 faisait le tour de l'actualité car il touche à un sujet sérieux : la déportation massive des Ukrainiens par Staline cette même année. Jamala, qui a écrit et composé ce titre, s'est inspirée de sa propre histoire et notamment de celle de sa grand-mère. De son côté, la France n'a pas à avoir honte de sa place dans le classement. Alors qu'Amir Haddad était l'un des favoris du jury en atteignant la 3ème place, sa performance chute à la 6ème place suite au vote du public qui comptait pour 50% de la note. Marie Myriam croyait en la victoire d'Amir Haddad à l'Eurovision et même sans cette victoire, la France occupe sa meilleure place depuis 2002.

 

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails