• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2017 : Alma et sa chanson requiem déjà en pleine polémique

Eurovision 2017 : Alma et sa chanson requiem déjà en pleine polémique
(c) capture d'écran Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques semaines après l’annonce de la candidature d’Alma à l’Eurovision 2017, sa chanson "Requiem" est en pleine polémique. Certains professionnels pense que la chanteuse n’a pas respecté les règles imposées par le concours. Non Stop People vous en dit plus.

En 2016, Amir Haddad avait brillé en représentant la France à l’Eurovision. Pour une fois, le concours avait été suivi sur France 3 par de nombreux Français. La chanson sélectionnée "J’ai Cherché" avait toutes ses chances d’atteindre une belle place lors du concours et Amir Haddad finit à la sixième place. Un exploit pour la France qui n’avait pas connu un aussi brillant résultat depuis des années. Les téléspectateurs ont pu découvrir les candidats du monde entier et Justin Timberlake a même fait une prestation pendant le show. Les chanteurs de l’Eurovision sont nombreux à avoir été sélectionnés grâce à des télé-crochets. Une candidate de l’édition 2016 a même décidé de participer à "The Voice" en France. Non Stop People suivra de près son parcours. Pourra-t-elle intégrer l’équipe d’un des coachs ? Il sera bientôt possible de le savoir.

"Tout a été fait dans les règles"

Le concours de l’Eurovision n’échappe pas à son lot de polémiques et cette année, les regards sont tournés vers la France et la chanson, "Requiem" d’Alma qui va concourir à l’Eurovision 2017. Le règlement est strict et les titres sélectionnés ne doivent pas être commercialisés avant une date précise (ici, le 1er septembre 2016). Certains ont retrouvé une vidéo Youtube d’Alma, datant de 2015, dans laquelle elle chante une autre version de "Requiem" et ils l'ont fait savoir au comité. Interrogée par "TV Mag", la chaîne France 2 défend sa candidate : "Requiem n’a pas été commercialisé avant la date. Elle est donc conforme à la législation en vigueur. Tout a été fait dans les règles. Cette vidéo prouve en outre que la chanson n’était pas pensée à la base pour l’Eurovision. Elle a été réalisée alors même qu’Alma n’avait pas encore de maison de disque". Affaire à suivre.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui traumatisé : Il revient sur sa difficile traversée du désert https://t.co/OpMzhmIhZ0 https://t.co/I8l1mXOTre
    Détails
  • 22 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci ! 🙏🙏🙏🙏🙏 @LesAngesDeLaRue https://t.co/p0KEqr3pnf
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana séparée de Phil Storm : Ils parlaient encore mariage il y a quelques semaines ! https://t.co/qW9HUnDlin https://t.co/gsohMbqUXw
    Détails