• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2017 : Alma a t-elle des chances de gagner ?

Eurovision 2017 : Alma a t-elle des chances de gagner ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'Eurovision 2017, qui se déroule actuellement à Kiev, en Ukraine, la France sera représentée par une jeune fille pétillante. Connue sous le nom d'Alma, elle chantera dans un décor parisien sa chanson "Requiem". Nommée gagnante au sondage Google avant la grande finale, Alma pourrait bien être la revanche de la France, trop souvent placée en bas du classement. Non Stop People vous dit tout.

La France est réputée pour beaucoup de choses, mais en terme de classement à l’Eurovision il faudra repasser. Dernière en 2014, 23e en 2013, et 22e en 2012 avec Anggun... Inutile de préciser que sur les réseaux sociaux, les moqueries pleuvent. Mais ce temps est-il désormais révolu ? L'an dernier, Amir Haddad a réussi à atteindre la sixième place du classement avec sa chanson "J'ai cherché". 

 

La dernière victoire tricolore remonte en 1977, remporté par la chanteuse Marie Myriam. Malgré un trou béant de victoire dans cette compétition, la France s’est toujours qualifiée pour la grande finale télévisée, et aujourd’hui la télé mise sur ses nouveaux talents pour côtoyer de nouveau les podiums. Edoardo Grassi devenu chef de la délégation française, est à la tête de la carrière d’Amir et peut être de la victoire d’Alma. Là où certains ont négligé la communication avec nos voisins européens, Grassi lui, privilégie le copinage. "J’ai pu tisser de bons liens avec de nombreuses personnes du métier qui, depuis l’année dernière, m’ont suivi sur le pari d’essayer de révolutionner l’image de l’Eurovision. " Un coup de marketing positif puisqu’Amir s’est démarqué et a terminé sixième du classement général en 2016.

Placée gagnante dans les sondages

Samedi 13 mai, Alma la chanteuse de 28 ans interprètera sa chanson "Requiem" durant la grande finale de l’Eurovision. La jeune femme sera devant plus de 200 millions de téléspectateurs et devra défendre les couleurs de la France. Quelques images de ses répétitions ont été dévoilées, dans la vidéo on peut voir la robe qu’elle portera accompagnée d’un décor grandiose avec la Tour Eiffel en fond. Accompagnée de son chef de délégation, la jeune chanteuse a mis toutes les chances de son côté pour remporter la compétition. Elle a même été nommée gagnante du concours selon Google. En effet, le moteur de recherche a calculé dans chaque pays le volume de recherche pour chaque candidat. La France se placerait devant l’Italie et la Bulgarie, la chanson "Requiem" semble avoir séduit plusieurs pays comme l’Israël, la Belgique ou encore la Hongrie. Des résultats qui ne restent que des sondages, il n’y a plus qu’a attendre la grande finale samedi à 21h diffusée sur France télévisions.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/UbgznZsIDU
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    The real Todd Kraines in the building!
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Awww thanks https://t.co/wDZSOoP4pk
    Détails