• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2017: Italie, France, Portugal...Qui sont les favoris du concours ?

Eurovision 2017: Italie, France, Portugal...Qui sont les favoris du concours ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La 62e édition de l’Eurovision aura lieu ce samedi soir en direct de Kiev. A 21h, toutes les caméras européennes seront braquées sur les 25 derniers finalistes. Qui sont les favoris des bookmakers, et du public ? Non Stop People vous dit tout.

Depuis quelques éditions, ce sont les pays scandinaves qui sont au top du classement de l’Eurovision. Le Danemark et la Suède notamment, ont balayé les anciens pays de l’URSS et règnent en maitre sur la scène de l’Eurovision. Les nations méditerranéennes ont en revanche la fâcheuse tendance à passer à la trappe tous les ans. En 2016, alors que la Russie était annoncée comme l'immense favorite, l’Ukraine s’était imposée tandis que la France terminait à la 6e place grâce à Amir et son tube "J’ai cherché". Un résultat honorable puisque les candidats tricolores étaient plutôt habitués aux dernières positions les années précédentes.

L’Italie favorite du concours 

Pour ce qui est de 2017, les internautes se seraient épris du candidat portugais Salvador Sobral. Celui-ci s'est particulièrement fait remarquer lors de la première demi-finale le 9 mai grâce à son titre "Amar pelos Dois" interprété en portugais. C’est d’ailleurs le seul candidat cette année à chanter dans sa langue natale tout le long de la chanson. C’est peut-être grâce à cela qu’il a réussi à se qualifier pour la finale, une première pour le Portugal depuis sept ans. Autre grand favori du concours l’italien Francesco Gabbani avec sa chanson  "Occidentali’s Karma ". Son morceau très pop est déjà double disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires écoulés. Les bookmakers estiment qu’il est le candidat qui a le plus de chance de gagner le concours samedi soir. Pour notre petite frenchy, les avis sont partagés. De nombreux internautes estiment que son morceau "Requiem" n’est pas assez authentique et doutent de sa capacité à remporter la victoire. Selon Google en revanche, Alma se classe parmi les grands favoris du concours. Si il y a ceux qui ont les faveurs du jury, il y a les autres qui dégringolent du classement. C’est le cas de la jeune Belge Ellie Delvaux. Quart de finaliste de "The Voice" Belgique, la jeune femme était classée parmi les dix premiers talents, mais suite à des répétitions périlleuses, elle a dégringolé à la 13e place. Réponse samedi soir.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I want YOU to watch @NBCTheVoice premier TONIGHT!!! #TeamMiley all da way! https://t.co/MpFIWIp9iW
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: GIFs | KUWTK https://t.co/yEgNPdCoT8
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails