• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2017 : quel est le règlement du concours ?

Eurovision 2017 : quel est le règlement du concours ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cela fait soixante-et-un ans que le grand concours de l’Eurovision existe. Et si les téléspectateurs se délectent chaque année des exploits des candidats, le règlement de la compétition reste quant à lui plutôt flou. Alors quelles sont les règles exactes de l’Eurovision ? Non Stop People vous en dit plus.

C’est en 1956 que le célèbre concours de l’Eurovision voit le jour. Et si chaque année les téléspectateurs sont nombreux aux quatre coins de l’Europe, le règlement de la compétition reste quant à lui totalement flou. Alors une petite piqûre de rappel s’impose. C’est "l’U.E.R", comprenez l'Union européenne de Radio-Télévision, qui s’occupe de l’organisation de l’événement chaque année. Et afin que l’U.E.R sélectionne une chanson qui pourra concourir à l’Eurovision, cette dernière doit être totalement inédite et ne pas dépasser les 3 minutes.

Un réglement assez complexe

Si au tout début du concours de l’Eurovision les candidats étaient obligés de chanter dans leur langue d’origine, cette règle a depuis bien changé, et chacun est libre de fredonner dans le dialecte qui lui convient. Les artistes ne peuvent pas être plus de six sur scène, et ces derniers doivent être âgés de seize ans minimum au moment de la demi-finale. Le règlement en ce qui concerne le comptage des points a quant à lui changé en 2016. Dorénavant, le jury attribue des points aux dix pays dont il a préféré la prestation. Les téléspectateurs des quatre coins de l’Europe de leurs côtés feront exactement la même chose. De plus, nos confères de Pure Médias ont apporté la précision suivante : "Dans l'hypothèse (peu probable) où le top 10 du jury et le top 10 des téléspectateurs soit complètement différents, un pays pourrait ainsi récompenser 20 titres et plus seulement 10. Par ailleurs, peu importe le vote du jury, la chanson préférée du public récoltera elle aussi 12 points."
À la fin de l’émission, le présentateur donnera le nombre de points attribués à chaque chanson dans l’ordre croissant, afin que le grand gagnant soit annoncé à la fin.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MileyCyrus sexy et provocante sur le tapis rouge à Las Vegas (PHOTO) https://t.co/99nfKnaUpF https://t.co/CK1IdGP2Yu
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Amanda Sthers traumatisée par les attentats, elle ne veut plus vivre en France https://t.co/8ZlK2PPb6e https://t.co/7I7h1d5WRq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails