• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2019 : Bilal Hassani insulté, il se confie

Eurovision 2019 : Bilal Hassani insulté, il se confie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un jour après sa victoire tonitruante dans "Destination Eurovision", Bilal Hassani était l’invité de Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche", dimanche 27 janvier. Le chanteur s’est confié sur son triomphe incontesté, une vengeance pour celui qui avait été vivement critiqué pour son style et son homosexualité. Non Stop People vous en dit plus.

Il a éclipsé tous ses adversaires, parmi lesquels on retrouvait pourtant Chimène Badi et Emmanuel Moire. Samedi 26 janvier dernier, Bilal Hassani remportait haut la main le concours "Destination Eurovision", est devenait ainsi le prochain représentant de la France pour l’Eurovision 2019. Il partira donc pour Tel Aviv au printemps prochain afin de défendre le drapeau tricolore lors de la compétition annuelle. Une grande victoire pour l’interprète de "Roi", sévèrement taclé pour son style vestimentaire et son homosexualité. "C’est la meilleure réponse à tous ceux qui m’ont dit que je n’avais pas ma place dans l’industrie musicale française", a confié le jeune homme à nos confrères de Télé-Loisirs, peu de temps après sa victoire. "C’est une réponse à ceux qui m’ont dit ‘tu es un mec, tu as une perruque, ça ne va pas marcher‘. J’ai vécu le moment à 100%, le public a cru en moi", a-t-il ensuite ajouté.

Bilal Hassani se rebiffe

Dimanche 27 janvier, Bilal Hassani était ainsi l’invité de Laurent Delahousse, sur le plateau de "20h30 le dimanche". L’occasion pour lui de s’exprimer de nouveau sur ce triomphe. "Je ne redescends pas sur Terre […] Je ne réalise pas du tout ce qu’il s’est passé. C’est une fierté pour moi de représenter mon pays en étant 100% moi-même, malgré des fois des gens qui ont pu me dire sur Internet ou autre que je ne représentais pas la France", a déclaré le chanteur révélé dans "The Voice". Une déferlante de critiques tantôt homophobes, transphobes et même racistes. Selon BFMTV, Bilal Hassani aurait reçu 1500 injures en seulement quelques jours. "Il y a beaucoup de haine, il y a beaucoup de choses qui pourraient m’affaiblir et me donner l’impression que je devrais arrêter ou me brider, m’autocensurer", a confié Bilal Hassani à Laurent Delahousse. Sur le plateau de l’émission, Bilal Hassani faisait face à un autre chanteur de poids, Matthieu Chédid. Ce dernier en a profité pour adresser son soutien au futur candidat français de l’Eurovision. "Il a une sensibilité, on sent que ça vient du cœur. Moi, je suis pour les musiciens du cœur", a-t-il déclaré. De quoi redonner confiance à Bilal Hassani.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Shakira @shakira
    Congratulations to all of the @PANDORA_NA #whoiam contest winners! Enjoy your prizes! Muchas felicitaciones a todos… https://t.co/z7G9W7cbOz
    Détails
  • 21 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon bah juste trop touché!!!❤️❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/ahryOQeca7
    Détails
  • 21 juil Bruno Mars @BrunoMars
    No it’s too late. You started it. https://t.co/XXQktFnQQK
    Détails