• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2019 : Bilal Hassani représentera la France

Eurovision 2019 : Bilal Hassani représentera la France
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bilal Hassani a remporté Destination Eurovision le samedi 26 janvier pour représenter la France à l’Eurovision en mai prochain, à Tel Aviv. Non Stop People vous en dit plus.

Le grand favori de Destination Eurovision 2019 a éclipsé ses concurrents. Bilal Hassani a été désigné pour participer au concours de l’Eurovision le 18 mai prochain, à Tel Aviv. Face aux sept finalistes dont Chimène Badi et Emmanuel Moire, le youtubeur de 19 ans a conquis les téléspectateurs avec son titre "Roi" et a récolté 150 points de leur part. S’il était premier dans le choix du public, les dix jurés internationaux lui ont accordé 50 points. Ce qui le plaçait en cinquième position sur les huit candidats.  A l’issu du classement, Bilal Hassani s’est imposé avec 44 points devant Seemone.

"C’est la meilleure réponse aux haters"

Admirateur de Conchita Wurst, gagnante de l’Eurovision en 2014, Bilal Hassani s’est montré très ému lors de sa victoire : "Merci, merci, merci, merci… Vous ne vous rendez pas compte du rêve que vous m’aidez à réaliser". A la fin du concours, le chanteur a partagé sa fierté aux médias, rapporté par 20 Minutes : "Qu’il y ait eu autant de votes du public français, je suis très ému et je ne réalise pas du tout… C’est la meilleure réponse aux haters, à toutes les personnes qui m’ont dit que je n’avais pas une place dans l’industrie musicale française, qui m’ont dit "T’est un mec, t’as une perruque, ça va pas marcher" ou "Tu ne sais pas chanter". Le public a cru au morceau, j’ai cru en ma performance, j’ai vécu le moment à 100 %. Le public l’a ressenti comme moi je l’ai ressenti et c’est la consécration ultime pour moi". Succédant à Madame Monsieur, Bilal Hassani devra désormais convaincre les jurés et les téléspectateurs internationaux.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss Univers 2019 : Maeva Coucke soutenue par des Miss France après sa chute https://t.co/8Z5PRAjP6X https://t.co/2zEe5i4tc9
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Clerc : sa fille Vanille révèle être enceinte https://t.co/Cquqz6Fj4W https://t.co/PdFsBTZ5br
    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel : la diffusion de son concert sur TF1 critiquée https://t.co/HJGQKIvotf https://t.co/kIBRfi5kvC
    Détails