• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2019 : face aux appels au boycott, Madonna se défend

Eurovision 2019 : face aux appels au boycott, Madonna se défend
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tandis que la grande finale de l’Eurovision approche, les appels au boycott de la compétition se font entendre. Des appels visant notamment Madonna, invitée le samedi 18 mai prochain. La chanteuse a répondu aux contestations dans une déclaration, le mardi 14 mai. Non Stop People vous en dit plus.

Pour la finale de l’Eurovision, qui aura lieu le samedi 18 mai prochain, le concours accueillera une invitée de marque. Le 8 avril dernier, le comité de diffusion de l’événement annonçait que Madonna serait présente sur la scène de la compétition, à Tel-Aviv. "Live Nation est fière et émue d'annoncer que la reine Madonna donnera une représentation spéciale pendant le concours de l'Eurovision", pouvait-on lire dans un communiqué. Pour sa prestation, Madonna recevrait la somme de 1,5 million de dollars. A 60 ans, la pop star n’est pas prête à lever le pied et ce malgré les critiques sur son âge. Mais alors que le grand jour approche, l’interprète de "Like a Virgin" est aussi interpellée par de nombreux appels au boycott de l’Eurovision.

Le cri du cœur de Madonna

Dans une déclaration relayée par les médias le mardi 14 mai, Madonna a donc décidé de mettre les choses au clair. "Je ne cesserai jamais de jouer de la musique pour me plier à de quelconques demandes politiques, pas plus que je ne cesserai de m'élever publiquement contre les violations des droits humains, où que ce soit dans le monde", a d’abord déclaré la chanteuse américaine. "Mon cœur se brise à chaque fois que j'entends parler des vies innocentes qui sont perdues dans cette région et de la violence si souvent perpétuée pour accomplir les desseins politiques de ceux qui tirent profit de ce conflit ancien. J’espère et je prie pour que nous nous libérions bientôt de ce terrible cycle de destruction afin de créer un nouveau chemin vers la paix", poursuit ensuite la maman de Lourdes Leon. La participation de la star internationale est toutefois encore en suspens, comme l’ont souligné les organisateurs de l’Eurovision. "Nous avons besoin d'un cadre sécurisé. S'il n'y pas de contrat signé cette semaine, elle ne sera pas sur la scène", a expliqué Jon Ola San, lors d’une conférence de presse le lundi 13 mai.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails