• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2020 : La Hongrie se retire du concours qu'elle jugerait "trop gay"

Eurovision 2020 : La Hongrie se retire du concours qu'elle jugerait "trop gay"
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Hongrie a décidé de ne pas participer à l'Eurovision en 2020, a annoncé la chaîne publique hongroise MTVA. Selon une source du Guardian, le concours serait jugé “trop gay”. Non Stop People vous en dit plus.

Lors du prochain concours de l'Eurovision qui se déroulera aux Pays-Bas en 2020, la Hongrie ne sera pas présente. La chaîne publique MTVA qui diffuse la compétition, a annoncé cette décision sans donner d'explication. Devant les interrogations, le Guardian semble avoir trouvé la raison de ce silence. Selon une source interne de la chaîne, l'Eurovision serait jugée comme "trop gay" dans un contexte où parler des LGBT+ de manière positive ne serait pas encouragé. Plusieurs autres sources de la chaîne interrogées par le site d’information hongrois Index.ru donnent cette même raison. En réponse au Guardian, la chaîne MTVA a répondu : "Plutôt que de participer au concours de l’Eurovision en 2020, nous soutiendrons directement des productions de qualité créées par des talents hongrois de la pop".

Un gouvernement dans le silence

En réaction, András Bencsik, un commentateur proche du pouvoir, s’est réjoui de cette décision en dénonçant un concours "qui détruit le goût du public à coups de travestis hurlants et de femmes à barbe" et le comparant à une "flottille homosexuelle". Sans explication du gouvernement hongrois, son porte-parole Zoltán Kovács a simplement démenti les témoignages rapportés par les médias. Cette décision intervient alors que le Premier ministre Viktor Orbán défend la famille "traditionnelle" et considère qu’un mariage doit être "entre un homme et une femme". Il avait même appelé au boycott de Coca-Cola en août dernier après la diffusion d'une pub montrant un couple homosexuel.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme cette darka!!😂😂😂😘 https://t.co/bXEM1cDXA1
    Détails
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Chicago in Tokyo https://t.co/9EMPTSkL4h
    Détails
  • 09 déc Bruno Mars @BrunoMars
    https://t.co/VFtgpwD6QB
    Détails