• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2021 : Laurence Boccolini et Stéphane Bern critiqués pour avoir spoilé les résultats

Eurovision 2021 : Laurence Boccolini et Stéphane Bern critiqués pour avoir spoilé les résultats
  • A-
  • A+
Partager Google+

La finale de la 65e édition de l'Eurovision était diffusée ce samedi 22 mai sur France 2. Si les résultats étaient très attendus, Stéphane Bern et Laurence Boccolini, qui ont co-animé la soirée, ont été accusés de spoiler le nom des gagnants par les internautes. L'animatrice a alors tenu à s'excuser.

Ce samedi 22 mai était marqué par la grande finale de l'Eurovision 2021, retransmise en direct sur France 2 et co-animée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini. L'année dernière, le concours de chant européen avait été annulé, pour la première fois depuis sa création, en raison de la pandémie de coronavirus. Cette soirée était donc particulièrement attendue par tous les téléspectateurs. 26 pays étaient en compétition et c'est Barbara Pravi qui avait été choisie pour représenter la France . Après une prestation qui a subjugué le public, l'interprète de "Voilà" faisait partie des grands favoris du concours. À l'annonce des résultats, le suspense était à son comble. Finalement, c'est le groupe de rock italien Måneskin qui a remporté le trophée tant convoité, mais la jeune française a tout de même réalisé un exploit en arrivant en deuxième place avec 499 votes. Si les gagnants sont au cœur d'une polémique et sont suspectés d'avoir consommé de la drogue en direct, un autre détail a interpellé les internautes lors de cette soirée de l'Eurovision 2021.

"nous ne savions pas"

Laurence Boccolini et Stéphane Bern étaient chargés d'annoncer les résultats en direct... Cependant, ils ont été accusés de spoiler les noms de ceux qui remportaient les 12 points avant les annonces officielles réalisées à Rotterdam, puisque le son arrivait avant l'image sur les écrans. Le duo a reçu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et Laurence Boccolini a tenu à se défendre. Au lendemain de cette vague d'irritation, l'animatrice a pris possession de son compte Instagram pour s'expliquer, mais également s'excuser. "Pardon pour le problème technique ce soir, nous ne savions pas à Rotterdam que vous n’aviez pas encore l’annonce des 12 points", a-t-elle démarré avant de poursuivre : "Le 'delay' satellite était important, mais nous n’étions pas au courant au début et désolée de vous avoir spoilé quelques annonces." Pour conclure son message, la mère de Willow Fakaïlo a tenu à féliciter Barbara Pravi pour son parcours. "Barbara a gagné non ? Si, si ! Très fière d’avoir pu assister à sa performance sur scène. Bravo !" La jeune chanteuse âgée de 28 ans a failli décrocher le Saint Graal, 44 ans après Marie Myriam.

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @HANNAHRAD Yasssssss slay
    Détails
  • 29 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: This is... Vacation, All I Ever Wanted ✨ @ParisHilton has been here, there, and everywhere and she's telling you all a…
    Détails
  • 29 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ✨🦄 🧚🏻‍♀️ 🧜🏻‍♀️✨
    Détails