• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision 2021 : Les gagnants au coeur d'une polémique, Barbara Pravi réagit

Eurovision 2021 : Les gagnants au coeur d'une polémique, Barbara Pravi réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de la grande finale de l'Eurovision, qui s'est déroulée samedi 22 mai à Rotterdam, Barbara Pravi a réalisé un exploit en se classant à la deuxième place du concours. Le groupe italien a remporté le trophée, mais le lendemain, il a été soupçonné d'avoir consommé de la drogue en direct. L'interprète de "Voilà" a dit quelques mots sur cette polémique sur le plateau de "20h30 le dimanche".

Ce samedi 22 mai, plus de 5,4 millions de téléspectateurs français étaient réunis derrière leurs écrans pour suivre la grande finale de l'Eurovision 2021. Comme l'édition de 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus, cet événement était particulièrement attendu par tous les adeptes du concours de chant européen. 26 pays étaient en compétition et parmi eux figurait Barbara Pravi. Cette jeune femme de 28 ans a réalisé une incroyable prestation sur la scène de l'Ahoy Arena de Rotterdam, aux Pays-Bas, grâce à son titre "Voilà". Qualifiée "d'Édith Piaf" 2021, cette artiste a subjugué son audience. À tel point, que lors de l'annonce des résultats de cette 65e édition de l'Eurovision, elle a longtemps été en tête... Jusqu'aux dernières secondes qui ont tout fait basculer. Grâce aux votes du public, c'est finalement le groupe de rock italien Måneskin, qui a remporté le trophée tant convoité, offrant ainsi à Barbara Pravi la deuxième place du podium avec 499 votes. La jeune femme, qui a frôlé de peu la victoire, a tout de même réalisé un exploit.

Soupçonnés d'avoir pris de la drogue

Cependant, après leur victoire, les gagnants de l'Eurovision 2021 se sont retrouvés au cœur d'une polémique. Des téléspectateurs ont remarqué des images qui les ont particulièrement choqués. Le leader du groupe, Damaniano, a été aperçu, au cours de la soirée, en train de baisser le visage et frôler une table qui se trouvait devant lui... Il a alors été accusé d'avoir pris de la drogue en plein direct. Si le principal intéressé a démenti ces accusations sur Instagram, affirmant qu'il ne "prenait pas de drogue" et prétextant avoir ramassé un verre cassé, ses arguments n'ont pas l'air d'avoir convaincu le public. D'ailleurs, le groupe sera testé à son retour en Italie pour savoir s'il a bel et bien consommé de la drogue.

"Ce n'est pas mon problème"

Ce dimanche 23 mai, Barbara Pravi était conviée sur le plateau de "20h30 Le dimanche" et a été interrogée par Laurent Delahousse sur cette polémique. Néanmoins, l'interprète du titre "Voilà" n'a pas souhaité réagir sur le sujet. Elle a simplement répondu : "Déjà moi, premièrement, je m'en fiche un peu. Ce sont des choses qui ne me concernent pas. Et surtout ce qui est réel, c'est que ce sont des gens qui ont été élus et par le public et par le jury. Après, s'ils se droguent, s'ils ont mis leur slip à l'envers ou s'ils machin... Ce n'est pas mon problème." C'est tout à son honneur. En tout cas, elle est "fière" de cette deuxième place et tous les Français l'ont félicitée.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Outdoor Basics Drop 2 coming Thursday, 7.29 at 9AM PT on https://t.co/Qsy51S3rtD https://t.co/fQxJQlXFvO
    Détails
  • 26 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Coming Soon: @SKIMS Outdoor Basics Drop 2. Meet part two of your new all day, every day uniform featuring the same… https://t.co/8HJjZRYM0z
    Détails
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Courbet tout sourire sur Instagram : il accueille un nouveau membre dans sa famille https://t.co/Wr78mGBtTB https://t.co/WahHRPBhDQ
    Détails