• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision : Bilal Hassani critiqué par Philippe Manœuvre, le chanteur riposte

Eurovision : Bilal Hassani critiqué par Philippe Manœuvre, le chanteur riposte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 16 janvier, Bilal Hassani a répondu au micro de NRJ à Philippe Manœuvre concernant sa critique sur l’Eurovision. Non Stop People vous en dit plus sur la réponse du jeune chanteur favori du Concours international de chant.

"C'est la fête à Neuneu, l'Eurovision ! Faut y aller avec des transsexuels barbus, avec des bonnes femmes qui ont de l'abattage !", avait déclaré Philippe Manœuvre sur RTL le 12 janvier. Une critique pour le moins osée et qui n’a pas été appréciée du côté des candidats du concours de chant international, à en croire la réponse de Bilal Hassani. Le jeune chanteur, qui fait partie des candidats favoris pour représenter la France lors de cette 64e édition du concours, est en effet revenu sur les propos du journaliste de 64 ans. Ce 16 janvier, Bilal Hassani était l’invité de l’émission de radio "C’Cauet" sur NRJ. Le jeune homme de 19 ans n’a pas mâché ses mots. Celui qui a révélé subir fréquemment des attaques homophobes et recevoir des insultes de la part d’internautes agressifs explique tout d’abord : "C’est tout le temps la même chose, c’est très répétitif (…) J’ai le droit à ‘PD’, ‘trans’ (…) On a du mal à me mettre dans une case".

Bilal Hassani met les points sur les I

Habitué des critiques, Bilal Hassani ne s’est pas privé de donner le fond de sa pensée concernant les propos tenus par Philippe Manœuvre. "Chacun ses goûts (…) Mais ça, c’est vraiment hyper irrespectueux envers l’Eurovision, au-delà de moi. L’Eurovision c’est le plus grand show musical de tous les temps (…) qui unit les Nations", développe-t-il au micro de NRJ radio. L’interprète du titre "Roi" a également insisté sur le fait qu’il trouve "hyperréducteur" que Philippe Manœuvre se permette de faire une allusion à Conchita Wurst en utilisant de mauvais adjectifs. Bilal Hassani a ainsi tenu à rectifier les termes utilisés par l’ancien juré de la "Nouvelle Star" en rappelant que le fameux chanteur autrichien de 30 ans est "une drag-queen" et non un "transsexuel barbu", comme l’affirme Philippe Manœuvre. Un rappel à l’ordre aussi subtil que juste…

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Un débat entre Christophe Castaner et Camélia Jordana est-il une bonne idée ?
    Détails
  • 25 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Une candidate exceptionnelle ! Profite avec ta famille ❤️❤️❤️❤️ #APOAL https://t.co/1OHb7lDxxi
    Détails
  • 25 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Wishing everyone a happy #MemorialDay. 🇺🇸🇺🇸👸🏼🇺🇸🇺🇸 https://t.co/Zg5587D8dN
    Détails