• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision : Conchita Wurst grande gagnante, les Twin Twin derniers !

Eurovision : Conchita Wurst grande gagnante, les Twin Twin derniers !
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’Autriche a remporté ce dimanche 11 mai à Copenhague le 59e concours de l’Eurovision grâce au chanteur travesti et barbu, Conchita Wurst. Le trio Twin Twin est quant à lui arriver bon dernier avec seulement deux points.

Hier soir, Conchita Wurst a triomphé en finale du grand concours de l’Eurovision 2014. Avec sa chanson Rise like a Phoenix, le candidat travesti à barbe a convaincu l’Europe entière et s’est imposé avec 290 voix, rapportant ainsi la victoire à l’Autriche. Le pays n’avait pas gagné ce concours depuis 1966. Face à celui qui se fait appeler Tom Neuwirth dans le civil, les Pays-Bas se sont inclinés avec 238 points. La Suède referme le podium.

Grande favorite de cette 59e édition de l’Eurovision, Conchita Wurst était également la candidate la plus controversée. Véritable « attraction » à cause de son travestissement couplé à sa barbe de trois jours, elle a fait jaser les pays de l’Europe de l’Est, notamment la Russie, la Biélorussie, la Pologne, l’Arménie et l’Ukraine, qui n’ont pas hésité à faire circuler des pétitions pour protester contre sa participation au concours. Si la victoire du travesti est aussi méritée que belle, elle a en plus un air de revanche sur les pays qui fustigent les homosexuels. « Nous sommes l’unité, et rien ne peut nous arrêter », a lancé Conchita Wurst au public avant d’entonner son titre victorieux pour la deuxième fois de la soirée.

Récemment interrogé par Libération, Edgar Böhm, directeur des divertissements de l'ORF (groupe audiovisuel public autrichien qui diffuse le concours dans le pays), expliquait pourquoi l’Autriche avait décidé de miser sur ce candidat si particulier : « Conchita, c'est d'abord l'une des plus grandes voix du pays. Quand on a vu la haine envers les homosexuels qui s'est déchaînée en Russie lors de la préparation des Jeux olympiques de Sotchi, on s'est dit qu'il était important d'affirmer qu'en Autriche, on soutenait la diversité sous toutes ses formes ». Seize ans après la victoire de la chanteuse transsexuelle israélienne Dana International, Conchita Wurst se place donc comme le nouvel emblème LGBT de l’Eurovision.

 La débacle Twin Twin

Habituée des mauvaises performances, la France a réalisé son pire classement de l’histoire hier soir ! Avec seulement 2 points, le groupe Twin Twin est arrivé bon dernier.  Le titre Moustache n’aura donc convaincu personne, même pas le public, qui n’a quasiment pas applaudi les trois Français.

L’année dernière, Amandine Bourgeois s’était classée 23e sur 26 avec 14 points. En 2012, Anggun avait fini 22e. Cette nouvelle défaite rappelle que la France n’a pas gagné l’Eurovision depuis 1977 avec L’oiseau et l’enfant de Marie Myriam. Mais avant hier soir, l’Autriche n’avait pas remporté la victoire depuis 1966, tous les espoirs sont donc permis…

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par kate | le Dimanche 11 Mai - 22:43
groupe twin Twin
depuis 1977 la france s'éloigne de l'eurovision , ne prépare plus à ce concours comme dans le passé , prend des jeunes sans expérience et espère ( ??) ce n'est pas comme cela qu'elle gagnera , il faut des chansons en français , avec un rythme "eurovision" comme l'ont fait la plupart hier soir , français , trés belle langue chantée , il faut de la prestation chorégraphique et vestimentaire ( tous les européens regardent , la france (le pays)est représetée dans ce concours , faut pas prendre des parfait inconnus débutants ou des groupes qui essayent de percer ( ce sera pour l'aprés eurovision ) , je suis ce concours depuis 1960 et on est de plus en plus mauvais ( la finlande qui était toujours mauvaise a compris et depuis qq années se positionne mieux et la mélodie est d'eurovision !! elle a fait des efforts ) en france on ne fait rien et on pense qu'il suffit d'être français , ah la pauvre France !! c'est bien fini , il faut travailler pour réussir et faire de la chanson eurovision qq chose pour représenter la France en puissant et intelligeant à la fois .. avec de belles chansons faciles à mémoriser , que chaque européen aimerait rechanter , c'est si difficile ?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails