• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision Europe Shine a Light : que prévoit la version confinée du concours ?

Eurovision Europe Shine a Light : que prévoit la version confinée du concours ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le concours de l’Eurovision a été annulé en raison de l’épidémie de coronavirus, une version confinée est proposée ce samedi 16 mai sur France 2.

La pandémie de coronavirus a eu de lourdes conséquences pour le monde de la culture. Alors que de nombreux musées ont dû fermer, des tournages ont été repoussés et le concours de l’Eurovision a également été impacté. L’édition 2020 du show musical qui devait se tenir à Rotterdam aux Pays-Bas ce samedi 16 mai a été annulée. Une version confinée et sans compétition sera proposée sur France 2 dès 21h05 ce samedi 16 mai sous un format plutôt particulier et surtout inédit. "Eurovision Europe Shine a Light" c’est le nom donné à ce nouveau programme. Ainsi, le télé-crochet musical verra le jour et les 41 artistes qui auraient dû concourir en direct depuis leur pays pourront se présenter. Ensemble, ils interprèteront tous le titre "Love Shine a Light" qui a permis au groupe britannique Katrina de remporter le concours en 1997.

Un show sur France 2

En France, la soirée sera présentée par Stéphane Bern. Le représentant français Tom Leeb pourra interpréter son titre "Mon alliée". D’anciens gagnants du programme seront présents pour reprendre des classiques de l’Eurovision "d’une manière totalement originale" précise France 2. La cheffe de la délégation française à l’Eurovision, Alexandra Redde-Amiell, a confié à Télé Loisirs : "Toute la journée sera en quelque sorte un Eurovision Day sur France 2 avec de nombreuses références dans nos programmes". Puis elle ajoute, "Il y aura un préshow avec des personnalités. Je peux vous annoncer que nous aurons à nos côtés Marie Myriam, Nana Mouskouri, Angun, Madame Monsieur, Cyril Féraud, Michel Drucker, Olivier Minne, Dave…" En fin de programme la diffusion du documentaire "La Grande Histoire de l’Eurovision" est prévue toujours sur France 2. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Eve Angeli : pourquoi elle regrette ses reprises zouk avec Francky Vincent https://t.co/f8HDNsjRIo https://t.co/iFAmcI9owb
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Schumacher : Felipe Massa donne de ses nouvelles https://t.co/fz5bImSGrh https://t.co/GibVVOiHdZ
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Adeline Blondieau : "l'enfer" qu'elle a vécu avec Johnny Hallyday raconté par Bernard Montiel… https://t.co/SUvCvrko9a
    Détails