• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eurovision : France Télévisions répond au tacle de Laurent Fabius et se dit "prêt" pour 2016 !

Eurovision : France Télévisions répond au tacle de Laurent Fabius et se dit "prêt" pour 2016 !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décidément, le concours de l’Eurovision n’en finit plus de faire jaser. En effet, après que Lisa Angell se soit classée 25ème sur 27, Laurent Fabius avait estimé que la France avait encore "des progrès" à faire. Sans plus attendre, Nathalie André, directrice des Divertissements sur France 2 a alors répliqué !

Alors que le concours de l’Eurovision est terminé depuis plus d’une semaine, le buzz continue. Et pour cause, Lisa Angell arrivant en 25ème position –soit avant dernière du classement, les critiques ont fusé sur la toile, mais pas que. Ainsi, Marie Myriam s’était elle aussi exprimée sur le sujet lorsqu’elle était invitée sur le plateau de C à Vous le 25 mai. Celle qui avait remporté le concours de l’Eurovision en 1977 grâce à son interprétation de "L’oiseau et l’enfant" avait alors estimé que la France ne devait pas se décourager, comparant même le challenge musical à un championnat sportif : "Qui a été le dernier français à gagner Roland Garros ? C’est Yannick Noah, en 1983. Ce n’est pas pour ça que les Français ont arrêté de jouer. C’est comme au foot : on va continuer quand même d’essayer", avait-elle alors déclaré.

De son côté, Laurent Fabius n’a pas été tendre. Au micro de France Inter, quelques jours après l’annonce du résultat, le ministre des Affaires étrangères considérait que la France avait encore des progrès à faire avant de se hisser en tête du podium : "J’ai vu la prestation de celui qui a gagné, qui est un Suédois. (…) c’était un show, comme on fait maintenant, avec des lumières… Mais par rapport à cela, nous c’était un peu la télévision avant l’invention de la télévision. Donc on a des progrès à faire", avait-il alors lâché. Allant encore plus loin, Laurent Fabius avait même acquiescé lorsque Patrick Cohen suggérait que la France avait besoin d'une image "moins ringarde".

"Je suis prête à prendre ma revanche"

Face à ces propos, France 2 a réagi par la voix de Nathalie André, directrice des Divertissements de la chaîne. Ainsi, dans les colonnes de Média+, elle a d’abord taclé celui qui prenait il y a deux ans du bon temps à Zanzibar : "Franchement, il y a tellement de graves problèmes dans le monde que pourrait commenter Laurent Fabius. L’Eurovision reste un concours de chansons et nous en avons fait un événement extraordinaire avec 27,6 de pda", a-t-elle lancé avant d’ajouter : "J’ai vécu quelque chose comme je n’ai jamais vécu de ma vie".

Enfin, Nathalie André s’est exprimée sur le futur du concours, estimant être désormais parée pour "prendre sa revanche" : "Si c’était à refaire, je referais tout le contraire. (…) Nous avons pris un coup de bâton sur la tête. Ma connerie est d’y être allée avec une voix plutôt que d’y être allée avec Enrique Iglesias. Je suis prête à prendre ma revanche pour 2016 et je m’y mets dès aujourd’hui", a-t-elle alors déclaré. Quoi qu’il en soit, France Télévisions peut d’ores et déjà compter sur Cyril Hanouna pour représenter la France en 2016. En effet, sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’animateur de D8 a proposé d’interpréter un duo avec Patrick Sébastien. Ça promet…

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails