• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Eva Longoria s'engage pour défendre les femmes

Eva Longoria s'engage pour défendre les femmes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le magazine américain Time, la célèbre actrice de « Desperate Housewife » parle de son engagement pour les femmes. L’actrice s’est associée à Nicholas Kristof et Sheryl WuDunn pour participer à un documentaire sur les problèmes rencontrés par les femmes, comme les grossesses d'adolescentes et les trafics sexuels.

Célèbre pour son rôle de Gabrielle Solis dans la série « Desperate Housewife », Eva Longoria fera bientôt son retour à la télévision dans une série Telenovela sur NBC.  L’actrice est également connue pour ses engagements humanitaires. Véritable philanthrope, elle a fondé Eva's Heroes pour les enfants atteints de déficience intellectuelle et Eva Longoria Foundation pour venir en aide à la communauté latino.

Une femme engagée

Comme, entre autres, Blake Lively, Ashley Judd, Mia Farrow et Jennifer Garner, le mannequin et actrice a participé au documentaire de Nicholas Kristof et Sheryl WuDunn. Le couple de reporters, lauréats du prix Pulitzer, ont écrit « A Path Apears » pour apporter un éclairage sur les problèmes rencontrés par les femmes à travers le monde. Ils ont adapté leur ouvrage dans un documentaire en 3 parties. Dans la partie d’Eva Longoria consacrée à la pauvreté et aux grossesses adolescentes, l’actrice se rendra à la fondation Juan Felipe Gomez en Colombie, accompagnée de Nicholas Kristof. « Je pense que si vous aidez une femme, elle aide sa famille et si elle change sa famille alors vous commencez à transformer les communautés, » déclare-t-elle dans un article du magazine américain Time. « Je crois toujours que la clé pour briser le cycle de la pauvreté réside dans les femmes issues toutes communautés, » poursuit l’actrice.

Eva Longoria est fière de profiter de sa notoriété pour mener des actions pour les causes qui lui tiennent à cœur. Et elle encourage ses confrères à en faire de même : « Si une célébrité veut prêter son nom et partager la lumière des projecteurs pour que ces personnes, qui n’ont pas de voix, puissent être entendus, je le conseille et le recommande. » L’actrice déplore que ces faits ne soient pas davantage traités par les médias. « Malheureusement, ces histoires sont mises à la fin des actualités parce qu’elles ne sont pas sexy ni glamour, » regrette-t-elle. Le magazine Time révèle que la star était stupéfaite par certains problèmes qui se déroulent à l’intérieur même des États-Unis, notamment les trafics sexuels. « Souvent, on pense ‘Oh ça arrive en Afrique, oh ça arrive en Chine, ça n’arrive pas en Amérique. Comment cela pourrait arriver aux États-Unis ?’ » confie-t-elle. Comme le rapporte Time, la troisième partie du documentaire « A Path Appears » sera diffusé le 9 février sur PBS.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    🔥 https://t.co/5sKE3Xm8pw
    Détails
  • 18 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Dreaming of #Dubai ✨👑✨ Can’t wait to see you all at my #PlatinumRushTour ✨😍💎✨ https://t.co/SSq7RMm48D
    Détails
  • 17 nov Bruno Mars @BrunoMars
    🙏😯🤪🙌 #Hooligans https://t.co/XIWh1b7yXR
    Détails