• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Evelyne Dhéliat sur le départ ? La miss météo de TF1 répond

Evelyne Dhéliat sur le départ ? La miss météo de TF1 répond
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur Europe 1, Evelyne Dhéliat est bien évidemment revenue sur la vague de chaleur qui touche la France depuis lundi. La cheffe de service météo de TF1 a également parlé de son futur au sein de la chaîne. Non Stop People vous en dit plus.

En janvier dernier Evelyne Dhéliat commentait le départ de sa collègue Catherine Laborde dans les colonnes de Télé 7 Jours. Au passage elle évoquait également son avenir. "Je continue de profiter pleinement de ces beaux moments de partage, car je sais qu’un jour mes téléspectateurs et la chaîne me demanderont de tourner la page", avait-elle déclaré. Plus ancienne salarié de la première chaîne, son CDI date de 1971. Âgée de 69 ans, la présentatrice est consciente qu’elle est assise sur un siège éjectable. Bien qu’elle jouisse d’une notoriété sans faille, elle envisage quand même son futur avec beaucoup de philosophie. Mais si la vie l'a gâtée côté carrière, côté santé elle n’est pas des mieux loties. Après des années d’épreuves, sa maison a été cambriolée et incendiée, elle a été victime d’un cancer du sein puis d’un zona. Mais ce qui finira par vraiment la fragiliser c’est l’AVC de son mari.

Un avenir incertain pour la présentatrice

Le 11 avril dernier, Evelyne Dhéliat a dû dire adieu à l’homme qui, depuis 51 ans, partageait sa vie : Philippe Maraninchi. A partir de ce jour, c’est une Evelyne Dhéliat en deuil, la voix parfois tremblante, mais qui affiche toujours la même exigence, le même professionnalisme que les téléspectateurs ont pu voir revenir le 1er mai dernier. Après trois semaines d’absences, la cheffe du service météo de TF1 a remonté doucement la pente, se plongeant la plupart du temps dans le travail pour ne pas penser à son quotidien devenu maussade. C’est donc une femme avertie qui avance tout doucement vers un possible renouvellement des postes sur TF1. Interrogée mardi matin dans le Grand Direct des Médias, sur Europe 1, sur son potentiel départ de la météo, l’ambassadrice de la météo dans l’Hexagone a humblement répondu. "Ce n’est pas à moi de le dire. C’est aux téléspectateurs et à TF1." En plein mercato des présentateurs télé, Evelyne Dhéliat va-t-elle passer entre les gouttes ?

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    En pleine affaire #harveyweinstein @anne_roumanoff révèle avoir été victime d'harcèlement sexuel… https://t.co/swrzPT23Tc
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    @Loriane43 Heureusement que vous êtes là pour nous rappeler à l'ordre !
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Invité dans @lesterriens @bernstephane s'est confié sur son histoire d'amour avec Lionel ! https://t.co/iMMCa7XdSR https://t.co/FhxNdO5ZPL
    Détails