• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Evelyne Thomas évoque C'est mon choix et sa traversée du désert : "Les femmes amoureuses font des bêtises"

Evelyne Thomas évoque C'est mon choix et sa traversée du désert : "Les femmes amoureuses font des bêtises"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Evelyne Thomas était hier soir l'invitée de Thierry Ardisson dans Salut les terriens. L'occasion pour la journaliste de revenir sur le succès de C'est mon choix mais aussi d'évoquer les raisons de sa traversée du désert et de parler de son avenir.

Evelyne Thomas a été l’une des animatrices phares du début des années 2000. Le public l’a découverte grâce à l’émission devenue culte C’est mon choix, qu’elle présentait chaque midi sur France 3. Après l’arrêt du programme en 2004, la journaliste n’est jamais parvenue à véritablement renouer avec le succès. Elle était hier l’invitée de Thierry Ardisson qui lui a consacré la rubrique "T’étais où ?" de son émission Salut les terriens.

« Jean-Luc Delarue c’était un amour professionnel incroyable »

C’est Jean-Luc Delarue qui a remarqué Evelyne Thomas. Une rencontre qui a marqué un vrai tournant dans la carrière de la journaliste : « J’ai énormément d’admiration pour ce type, c’est un des producteurs les plus brillants et rapides – mais ça vous me direz c’était normal – que j’ai pu rencontrer sur la planète télévision. » a-t-elle ainsi confié hier soir sur le plateau de Thierry Ardisson.

L’animateur et producteur lui confie alors les rênes d’une nouvelle émission : C’est mon choix. Ils nouent alors une forte relation professionnelle « Jean-Luc de toute façon c’était un amour professionnel incroyable. Il disait toujours "la seule personne qui peut me remplacer à Ca se discute c’est Evelyne. Evelyne travaille comme un mec" ».

Tout va alors très vite pour Evelyne Thomas. Elle est l’une des animatrices préférées des français et devient même le modèle du buste de Marianne. Malheureusement, la chute est aussi rapide que son ascension vers le succès.

« Quelques fois les femmes tombent amoureuses et font des bêtises »

Aujourd’hui encore, Evelyne Thomas défend C’est mon choix : « C’était un vrai show. On ne retient aujourd’hui que le côté testimonial un peu larmoyant, alors que c’était un vrai show, et, je me marrais sur le plateau »

Mais à l’époque, le programme est vite jugé trop racoleur, même par le CSA, comme le souligne Thierry Ardisson. Evelyne Thomas a d’ailleurs sa propre idée sur l’origine des problèmes  de C’est mon choix : « Quand on a commencé à faire des primes, le deuxième prime on a battu TF1, donc France 3 qui bat TF1 dans les années 2000, franchement c’était inespéré. Comme par hasard à ce moment-là on a commencé à avoir des problèmes. »

Pourtant, ce qui a véritablement nuit à la carrière de la présentatrice, c’est son histoire d’amour de l’époque. Elle rencontre en effet Christophe, un homme de 11 ans son cadet qui la pousse à monter sa propre maison de production, ce que Jean-Luc Delarue ne vit pas très bien. Cette décision, Evelyne Thomas la regrette aujourd’hui : « Quelques fois les femmes tombent amoureuses et font des bêtises ». C’est mon choix s’arrête en juin 2004.

Evelyne Thomas tente de revenir à l’antenne en rejoignant Jean-Pierre Pernaut aux commandes de Combien ça coûte sur TF1, mais là encore c’est un échec et l’émission s’arrête après trois numéros :  « On m’appelle parce que l’émission est en train de se casser la figure. Les relations devaient être tendues je pense entre Jean-Pierre Pernault et Christophe Dechavanne aussi. Et puis moi je suis tombée là, et c’est moi qui ai pris les coups dans la figure. »

Côté vie privée, rien ne va plus entre Evelyne Thomas et Christophe, et la séparation est difficile. La journaliste qui était l'invitée de Média People la semaine dernière en profite pour prendre un nouveau départ : « Je pense que ça m’a aidé, un petit peu comme un suicide professionnel finalement. Le fait de se dire qu’on n’a plus rien à perdre vous pousse à partir et à reprendre votre liberté, donc finalement j’ai conquis ma place à nouveau de femme libre et de journaliste indépendante qui décide seule. » explique-t-elle.

Evelyne Thomas, actrice

On pourra bientôt découvrir Evelyne Thomas dans un tout nouveau rôle puisqu’elle sera la chef de la brigade des stups de Marseille dans une nouvelle série de TF1, Stup 13. Elle confie d’ailleurs avoir envie de devenir actrice depuis un moment : « La fiction me tourne autour depuis pas mal de temps. Maurice Pialat avait dit un jour à Marc-Olivier Fogiel que la seule personne qui le ferait revenir derrière une caméra c’est Evelyne Thomas. Et puis voilà, j’ai pas osé l’appeler et il est mort six mois plus tard. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @francebleucom: @kevadamsss et @vincentelbaz sont les invités de @Arnold_Officiel à 19h15 dans #FBSoir https://t.co/mFjkWGTsKu #Toutlàha…
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Accusée de racisme, Maëva Coucke s'explique #MissFrance2018 https://t.co/xLH68Vc256 https://t.co/SsygTJKgyQ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pour Chanel, Keira Knightley reprend "Le Tourbillon de la vie" en hommage à Jeanne Moreau. A la guitare et en franç… https://t.co/Gvg8ilqJz0
    Détails