• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fabienne Carat victime de harcèlement sexuel, elle raconte

Fabienne Carat victime de harcèlement sexuel, elle raconte
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ancienne candidate de "Danse avec les stars" et comédienne dans "Plus belle la vie", Fabienne Carat a accordé cette semaine une interview à TéléPoche. En plein scandale Harvey Weinstein aux Etats-Unis, la jolie brune a confié avoir été victime de harcèlement sexuel au début de sa carrière. Non Stop People vous dit tout.

Harvey Weinstein aura au moins eu le mérite, malgré lui, de largement participer à la libération de la parole des femmes sur des sujets comme le harcèlement et les agressions sexuelles. Dans l’oeil du cyclone depuis le début du mois d’octobre et la publication de la fameuse enquête à son sujet du New York Times, le célèbre producteur hollywoodien est à l’origine des révélations des milliers de femmes qui ont suivi. Depuis un mois et demi, de plus en plus de grands noms de l’industrie du cinéma sont accusés de harcèlement, d’agression sexuelle ou même de viol. C’est le cas de Kevin Spacey, Steven Seagal, Ed Westwick ou encore d’Oliver Stone.

Fabienne Carat harcelée au début de sa carrière

Evidemment, le phénomène ne se limite pas aux Etats-Unis et bon nombre d’actrices françaises ont déjà fait état d’agissements similaires dans l’Hexagone. Interrogée par TéléPoche cette semaine, Fabienne Carat révèle d’ailleurs avoir, elle aussi, été victime de harcèlement à ses débuts : "C'est venu d'un producteur que j'avais dénoncé à l'époque. Ce sont des situations difficiles avec des personnes qui ont beaucoup de pouvoir. Ce sont des manipulateurs qui vous font douter de vous-même, vous font croire que cela vient de vous", a-t-elle expliqué avant de décrire les méthodes employés, "Ils vous invitent à prendre un verre, puis vous proposent de passer dans leur chambre d'hôtel pour récupérer leur veste. Et si vous dites non, tout d'un coup, ça jette un froid. Vous n'avez plus le rôle". Star de "Plus belle la vie" depuis 2005, Fabienne Carat n’a pas eu besoin de ça pour réussir.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Seal accusé d’agression sexuelle : une actrice dénonce son comportement https://t.co/Gsm1Coyx1w https://t.co/xrUfLMyZKF
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Capucine Anav amoureuse : avec Alain-Fabien Delon, elle franchit un cap https://t.co/6W8RYn0phU https://t.co/gPhka59MOX
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian maman : elle partage sa joie sur Instagram (photo) https://t.co/7x1AwgCypI https://t.co/vG4hpEIVzY
    Détails