• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fais pas ci fais pas ça : "Renaud Lepic va vivre une saison plus que difficile"

Fais pas ci fais pas ça : "Renaud Lepic va vivre une saison plus que difficile"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Guillaume de Tonquédec était l’invité du Buzz TV Le Figaro ce mercredi, pour parler de « Fais pas ci, fais pas ça », série qui revient pour une septième saison. L’acteur qui incarne Renaud Lepic évoque les raisons du succès de la série et donne quelques indications sur ce que va vivre son personnage cette année.

Guillaume de Tonquédec est devenu l’un des chouchous du public français. L’acteur, qui a obtenu un César pour son rôle dans le film « Le prénom », fait partie du casting de « Fais pas ci, fais pas ça », série dont la saison 7 commence ce mercredi. Il incarne le drôlissime Renaud Lepic sur France 2. « Mon personnage va vivre une saison plus que difficile, affirme le comédien. Renaud Lepic est quelqu'un qui a toujours beaucoup de convictions, beaucoup de certitudes dans la façon dont la vie doit se dérouler. (…) Et là il va être très chamboulé sur le plan personnel et sur sa carrière professionnelle. On va enfin voir qui sont ses amis », a expliqué l’acteur au Buzz TV Le Figaro. La saison 7 va notamment emmener les familles Lepic et Bouley dans un camp naturiste en Guadeloupe : « À la suite d'une erreur du tour operator, on se retrouve sur une île où il n'y a qu'un seul hôtel naturiste. Avec Valérie Bouley, nous sommes obligés de nous faire passer pour un couple officiel... ce qui est évidemment explosif. »

« Les gens n'aiment pas la série, ils en sont complètement dingues ! »

Au Buzz TV Le Figaro, Guillaume de Tonquédec analyse également le succès de la série « Fais pas ci, fais pas ça », qui ne se dément pas depuis sept ans : « Je pense que l'écriture y est pour beaucoup. L'écriture d'Anne Giafferi a réussi à "rendre la vie". Cela devrait être le cas pour toutes les fictions mais c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire. D'autre part, on ne se moque pas des téléspectateurs, on parle de choses simples, vraies, touchantes. Et à partir de choses très simples, on atteint l'universel. C'est l'une des raisons du succès de la série. Et puis, il y a le travail de Pascal Chaumeil, le premier réalisateur de la série, le choix de son casting et la qualité de jeu phénoménal des enfants. C'est très émouvant de les avoir vu évoluer au fil de ces sept ans. (…) La série est devenue un phénomène de société. Les gens n'aiment pas la série, ils en sont complètement dingues ! Ils sont hystériques ! Ils ont les DVD, ils connaissent peut-être mieux les répliques que nous. Il y a une attente : on leur doit quelque chose. Si on arrêtait, il faudrait écrire une vraie fin, une fin à l'américaine. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails