• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fanny Agostini : Son engagement pour l’environnement dépasse le cadre de Thalassa

Fanny Agostini : Son engagement pour l’environnement dépasse le cadre de Thalassa
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 11 mars, France 3 diffusera un nouveau numéro de "Thalassa". Un programme présenté par Fanny Agostini, dont l’engagement pour l’environnement dépasse les limites du petit écran. Non Stop People vous en dit plus.

Les téléspectateurs de France 3 retrouveront Fanny Agostini, ce lundi 11 mars, à l’occasion d’un nouveau numéro de "Thalassa", diffusé à partir de 21 heures 10. Le programme proposera une rencontre avec plusieurs invités, des rescapés de la tempête Irma, aux Antilles, aux pêcheurs écossais confrontés à des creux de plus de dix mètres, en passant par les habitants de Nazaré, ville portugaise accablée par les vagues, et les survivants de la station balnéaire de Wilmington, évacuée en septembre 2018 avant le passage destructeur de l’ouragan Florence. Des survivants qui évoqueront les heures critiques durant lesquelles leur instinct de survie devait prendre le dessus sur la peur. 

Fanny Agostini a la tête d'une ONG

Les catastrophes naturelles représentent un sujet crucial pour Fanny Agostini. Animatrice spécialisée dans la météorologie et aux commandes de "Thalassa" depuis 2017, elle est aussi très engagée pour la préservation de l’environnement. En janvier dernier, sur son profil LinkedIn, la présentatrice de 30 ans annonçait la création de sa propre fondation pour la préservation de la nature. Une organisation qu’elle a créé avec l’aide de son mari Henri Landes et qui porte le nom de "LanDestini". "LanDestini mènera et soutiendra des projets d’éducation pour les jeunes, de sensibilisation des entreprises et des sportifs, des projets de création d’emplois dans le domaine de la préservation du vivant", expliquait-elle sur le réseau. Un mois avant, Fanny Agostini participait à une opération coup de poing avec Marion Cotillard, Juliette Binoche ou encore Elie Semoun, entre autres. Plusieurs personnalités avaient alors annoncé vouloir attaquer l’Etat français en justice pour son inaction face au réchauffement climatique. Une prise d’initiative surnommée "l’Affaire du Siècle" et à laquelle quatre associations avaient également participé. "Les scientifiques du monde entier sont formels. Il s’agit de la préservation de l’espèce humaine", confiait Fanny Agostini pour expliquer son engagement.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/9tw4nYQ6pX
    Détails
  • 26 nov La Fouine @lafouine78
    Je hais ces contrôles de police Ces matraques, ces abus, ces caricatures 👮‍♂️😔 https://t.co/Ew7hobmY9C
    Détails
  • 26 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: #HappyThanksgiving https://t.co/n4Cu46Da5m
    Détails