• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Farid Khider (La ferme célébrités) : suspecté de meurtre, l'ancien boxeur sort du silence pour la 1ere fois

Farid Khider (La ferme célébrités) : suspecté de meurtre, l'ancien boxeur sort du silence pour la 1ere fois
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Libéré alors qu'il avait été placé en garde à vue il y a quelques jours, Farid Khider a décidé de prendre la parole pour clamer son innocence. L'ancien champion boxe qui avait été à l'affiche de l'émission "La Ferme Célébrités" est soupçonné d'être impliqué dans l'assassinat d'un milliardaire en 2011... Non Stop People vous en dit plus.

A 45 ans, Farid Khider peut se vanter d'avoir été l'un des meilleurs boxeurs des années 2000. S'il est connu pour être le seul Français à être titré dans toutes les disciplines principales de la boxe, il a également obtenu des ceintures mondiales dans les différentes disciplines du kickboxing. Suite à sa carrière sportive, le champion est devenu artiste et a lancé un spectacle baptisé "One Round Show" dans lequel il retrace son parcours de combattant. Farid Khider a également joué dans différents rôles au cinéma comme "Astérix aux Jeux Olympiques" et "Dans les cordes".

En 2010, le boxeur signe une apparition dans la troisième saison de l'émission "La Ferme Célébrités en Afrique" sur TF1. Sa participation se termine suite à une dispute avec l'ex-femme de Johnny Hallyday, Adeline Blondieau. Plus de dix ans après son dernier passage télévisé, Farid Khider fait à nouveau les gros titres pour une sombre affaire de meurtre. 

Farid Khider clame son innocence 

L'ancien champion de boxe est en effet suspecté dans le meurtre du milliardaire Claude Dray, tué de trois balles dans le cou en octobre 2011 à Neuilly-sur-Seine. Le 13 avril dernier, Farid Khider avait ainsi été placé en garde à vue. Il en est finalement ressorti libre après 85 heures de détention, lavé de tout soupçon.

Bien décidé à redorer son image dans les médias, le père de famille vient de sortir du silence pour la première fois en s'exprimant dans les colonnes du Parisien : "Je n'ai rien à voir avec ces meurtres. Je ne connaissais ni de près, ni de loin Claude Dray et Samy Souied" a-t-il déclaré. L'ancien sportif estime que sa mauvaise réputation est à l'origine de cette nouvelle arrestation : "Je ne suis pas un voyou, je ne l'ai jamais été. J'ai été élevé avec des valeurs, j'ai été six fois champion du monde de boxe, on ne parvient pas à ce niveau en menant une vie de voyou." assure-t-il. S'il a réussi à se tirer de cette affaire, Farid Khider devra, en juin prochain, comparaître devant les assises car il est aussi suspecté d'avoir participé à l'enlèvement et à la séquestration d'un banquier suisse. 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry : ses lourdes révélations sur la famille royale https://t.co/qpjtaTSOCk https://t.co/CG1rJbQJiQ
    Détails
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Benjamin Castaldi positif au Covid-19 https://t.co/bldMRcrOID https://t.co/JxVT13NiDB
    Détails
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2021 : un candidat est le petit-fils d'un célèbre chanteur https://t.co/PC4fwMe6Gk https://t.co/QQlaLcQhCu
    Détails