• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Faustine Bollaert : comment le prénom de sa fille Abbie a-t-il été choisi ?

Faustine Bollaert : comment le prénom de sa fille Abbie a-t-il été choisi ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs années, Faustine Bollaert file le parfait amour avec Maxime Chattam, un écrivain français spécialisé dans le roman policier. De leur union sont nés deux enfants, Abbie en 2013 et Peter en 2015. Dans un entretien qu'elle avait accordé au site magicmaman.com, la journaliste sur France 2 avait expliqué comment le prénom de sa fille avait été choisi.

Quotidiennement sur France 2, Faustine Bollaert présente son émission "Ça commence aujourd'hui". Elle y reçoit des invités qui témoignent sur différents sujets. Côté coeur, la journaliste de 40 ans est en couple avec Maxime Chattam. Ce dernier est un écrivain français spécialisé dans le roman policier. Dans un entretien qu'elle avait accordé à Voici, Faustine Bollaert avait révélé avoir été attirée par le style macabre de son mari. "Les gens s'étonnent que je partage la vie d'un homme attiré par le morbide et le glauque, mais il faut savoir que j'étais une ado attirée par le sombre", confiait-elle. Et de poursuivre : "J'ai été confrontée très jeune à la mort, de façon régulière, et ça a développé chez moi un intérêt pour le sujet". Elle s'était également remémoré sa première rencontre avec l'écrivain, dans un hôpital psychiatrique. "On a passé l'après-midi à regarder les vieilles radios qui traînaient, à essayer de passer dans des petits passages secrets (...) J'ai dû me blottir dans ses bras, ça a dû commencer comme ça".

Un prénom choisi à l'unanimité

Faustine Bollaert et Maxime Chattam sont les heureux parents d'Abbie - née en 2013 - et de Peter, né en 2015. Dans une interview à magicmaman.com, la journaliste avait expliqué comment le prénom de sa fille avait été choisi. "Mon mari et moi adorions le prénom Abigaël. Nous avons une copine lointaine qui s'appelle comme ça. Ce qui nous plaisait surtout, c'était le diminutif 'Abbie'. Ce à quoi mon mari, un jour, m'a dit : 'Et pourquoi on ne l'appellerait pas Abbie, directement ?' Notre bébé est arrivé avec 5 semaines d'avance et Abbie était le seul prénom, à cette date, sur lequel nous étions d'accord. Nous aimons beaucoup les prénoms à consonance anglo-saxonne. Mon frère habite aux États-Unis, nous sommes très liés à ce pays. Nous cherchions donc un prénom qui passe bien dans les deux pays", racontait-elle.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Kev Adams @kevadamsss
    @Mylene_Adams 🤯⏩✅
    Détails
  • 14 nov P!nk @Pink
    I love you https://t.co/lv9YBaoyKv
    Détails
  • 14 nov P!nk @Pink
    Done https://t.co/65UJi4x3pe
    Détails