• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Faustine Bollaert : Maxime Chattam ex-adepte du piercing au téton, il raconte

Faustine Bollaert : Maxime Chattam ex-adepte du piercing au téton, il raconte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 25 novembre 2019, Daphné Bürki a reçu Maxime Chattam sur le plateau de "Je t'aime, etc." à l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Un(e)Secte". Marié à Faustine Bollaert depuis 2012, l'écrivain a raconté sa toute première soirée avec l'animatrice de "C'est au programme". Il a également livré une anecdote très personnelle sur son adolescence.

À l'occasion de la sortie de son nouveau roman "Un(e)Secte" aux éditions Albin Michel, Maxime Chattam était l'invité de Daphné Bürki ce lundi dans son émission "Je t'aime, etc." diffusée sur France 2. Présenté comme "le maître du thriller en France" par l'animatrice, le romancier a révélé pourquoi il a accepté de venir sur le plateau de l'émission. "J'aime bien pouvoir parler de mes livres et j'aime bien pouvoir en parler dans un contexte qui change, c'est-à-dire une émission où l'on parle tout le temps de bouquins, bon ok... Mais une émission où l'on peut parler de comment on écrit un livre, de qui on est, c'est rare", a-t-il dit.

Daphné Bürki a ensuite dévoilé des photos du bureau dans lequel Maxime Chattam écrit ses romans. "Il y a des objets terrifiants. Il y a une momie, un stylo en ferraille du Titanic, une vraie tête-de-mort... Ce sont plein d'objets avec du vécu, comme on dit", a-t-elle confié. Et de poursuivre : "Faustine Bollaert - votre femme - me disait que le soir, si jamais Maxime n'est pas dans le coin, elle ferme à clef le bureau. Elle a besoin de fermer le bureau à clef pour se sentir en sécurité chez elle".

"Je l'ai gardé vingt ans"

Maxime Chattam a ensuite raconté son tout premier rendez-vous galant avec l'animatrice de "C'est au programme". "Première soirée, on fait un dîner normal (...) Je sors le grand jeu et pour moi, sortir le grand jeu, ça a été de l'emmener se promener dans un hôpital abandonné. On a bu du champagne sur le toit en regardant les étoiles", a-t-il confié.

Le romancier a ensuite livré un témoignage très personnel en réaction à une enquête diffusée pendant l'émission sur la poitrine, "cette zone érogène". "Étant fan de métal, quand j'ai eu 18 ans, le premier truc que j'ai voulu faire, je me suis fait percer le sein (...) Je l'ai gardé vingt ans", a-t-il révélé. "Pourquoi vous l'avez retiré ?" lui a alors demandé Daphné Bürki. "Parce que j'ai fait du football américain et que j'en ai eu marre de me le tourner dans tous les sens", lui a-t-il répondu. "Vous pouvez encore le remettre ?" a renchéri l'animatrice. "Oui je pourrais, mais je ne suis pas sûr que ma femme..." a-t-il dit sans finir sa phrase, laissant entendre que cette dernière ne serait pas 100% d'accord.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet : son meilleur ami et Nathalie Baye enfoncent Laeticia Hallyday https://t.co/quV8Jdop0I https://t.co/wdIN8hnUQi
    Détails
  • 22 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    J’enverrai le lien de mon nouveau clip en DM avant la sortie à quelques personnes qui RT ce tweet 🎁 ⏯ #PremiereFois à 18h !
    Détails
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Comment les médias s’organisent face aux intrusions ? https://t.co/v436e0PEx2 https://t.co/duvOioPmPZ
    Détails