• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Faustine Bollaert : Maxime Chattam s’est déjà inspiré d’elle pour un roman

Faustine Bollaert : Maxime Chattam s’est déjà inspiré d’elle pour un roman
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux commandes de "Ça commence aujourd’hui", Faustine Bollaert coule de très beaux jours dans les bras du romancier Maxime Chattam. Et malgré elle, la présentatrice est une véritable inspiration pour son époux. Non Stop People vous en dit plus.

Comblée au boulot, Faustine Bollaert l’est aussi en amour. Depuis 2012, l’animatrice de "Ça commence aujourd’hui" – émission à retrouver ce mardi 2 avril à 13 heures 55 sur France 2 – est mariée à Maxime Chattam. Un auteur de roman policier. Ensemble, ils sont les parents d’une petite fille prénommée Abbie née en 2013 mais aussi d’un petit garçon prénommé Arthur, qui a vu le jour en 2015. Au début de leur idylle, les tourtereaux avaient même partagé un premier rencard surprenant. "On s’est rencontrés à Europe 1 […] On s’est tournés autour mais la vie fait que… et en réalité toutes les questions qu’elle me pose c’est notre rencontre. Le type qui se pointe avec une demi-heure de retard pour le premier rendez-vous au restaurant, c’est moi !", racontait l’auteur en janvier dernier dans "C à Vous".  "Je lui ai pris la main et lui ai dit ‘on va aller dans un hôpital psychiatrique abandonné’. On est montés sur le toit, et je lui ai dit : ‘maintenant, on va regarder les étoiles au milieu d’un endroit où des fous ont grandi’. Elle m’a alors regardé avec des grands yeux et m’a dit, ‘c’est très sympathique’. Moi, je me suis dit : ‘je l’épouse, cette femme’", confiait-il ensuite.

Faustine Bollaert muse littéraire malgré elle

Maxime Chattam livrait un nouveau roman titré "Le Signal", le 24 octobre dernier. Dans cet ouvrage, le romancier de 43 ans suit le destin de la famille Spencer : Tom, un shérif dépassé par les événements glaçants de l’intrigue, Olivia, son épouse, et leurs trois enfants. Et pour le personnage d’Olivia, présentatrice star de la télévision qui a tout plaqué pour ses enfants dans le bouquin, l’auteur à l’imagination débordante s’est inspiré de sa célèbre épouse. "J’ai été cherché très loin", ricanait Maxime Chattam dans "Les Grandes Gueules" en novembre dernier. "Ce livre est peut-être le livre le plus proche de ma propre vie, dans tous ceux que j’ai pu écrire", a-t-il avoué. "Pour certains traits de caractère, même certaines remarques qu’elle fait dans le bouquin… clairement, je lui ai piqué. C’est des remarques qu’elle fait au quotidien", ajoute le romancier. Face à cet hommage sur papier, quelle a été la réaction de Faustine Bollaert ? "A un moment, elle le lisait le soir, elle me regarde, elle me dit : ‘dis donc, tu pourrais creuser un peu plus’", se remémore Maxime Chattam. Si le personnage d’Olivia quitte les plateaux télé pour se consacrer à sa famille, l’écrivain ne souhaite pourtant pas que sa belle suive le même chemin. "Elle est heureuse dans ce qu’elle fait. Elle s’est battue toute sa vie pour en arriver là. […] Ça marche très bien donc je pense qu’on est très loin de ça. Il fallait que je trouve un prétexte pour qu’elle [Olivia, ndlr] quitte New York et le monde des caméras", confiait ensuite Maxime Chattam.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep KATY PERRY @katyperry
    watch me perform 🎶Small Talk🎶 on theellenshow today for clear skin ✨ @ The Ellen Show https://t.co/WpLUl33YiA
    Détails
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @1Freakey: #FREAKEY! 👾🔋⏳💣#MESAVANTGARDISTESONTOÙ? 🤮🤯#TURNTHEFUCKUP🤯 #NEPTUNE3050 🌏👾 📸 : zacharybleau 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/xkYZkCkAOX
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : comment il a évité le burn-out https://t.co/sy9Wt7vvK7 https://t.co/4RVKghXMKe
    Détails