• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Faustine Bollaert : quand son émission ça commence aujourd'hui sera-t-elle de retour ?

Faustine Bollaert : quand son émission ça commence aujourd'hui sera-t-elle de retour ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avec l'annonce inédite du confinement faite par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus, le PAF a dû s'adapter. C'est le cas de France Télévisions pour qui la grille des programmes a été chamboulée. Mais avec la perspective d'un déconfinement à partir du 11 mai, des programmes qui n'étaient plus diffusés vont faire leur retour, notamment "Ça commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert.

Depuis le 17 mars, la France est confinée. Cette mesure exceptionnelle a été prise par le gouvernement français pour limiter la propagation du coronavirus qui a touché de plein fouet l'Europe et le monde après la Chine. Si cette situation inédite a chamboulé le quotidien des Français, le PAF a lui aussi été impacté. En effet, plusieurs tournages de séries télévisées ont été interrompus. Cyril Hanouna, qui présentait quotidiennement "Touche pas à mon poste" sur C8 avec sa bande de chroniqueurs a dû s'adapter en aménageant un studio chez lui pour une nouvelle version de son programme phare baptisé "Ce soir chez Baba".

Des émissions telles que "Top Chef" et "Koh-Lanta" sont elles aussi impactées. En effet pour prolonger leur diffusion, M6 et TF1 ont décidé de couper en deux parties certains épisodes. Enfin, lundi 20 avril, Camille Combal a fait son retour à l'antenne dans une version confinée de "Qui veut gagner des millions ?" baptisée pour l'occasion "Qui veut gagner des millions à la maison ?". Chaque soir, une personnalité tente de remporter de l'argent pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Un inédit après le 13 heures

Avec l'annonce du déconfinement progressif par Emmanuel Macron à partir du lundi 11 mai, France Télévisions va faire quelques changements de programmation, comme l'a annoncé à Puremédias Caroline Got, la directrice des antennes de France Télévisions. Ainsi, Faustine Bollaert fera son retour avec son émission "Ça commence aujourd'hui" qui sera "proposée en inédit après le journal de 13 heures". "On voit bien qu'il y a un besoin très fort de parole et de témoignage sur ce confinement qui aura duré près de deux mois", a-t-elle confié.

Le tournage devrait démarrer début mai, dans des conditions sanitaires strictes. Ainsi, il n'y aura pas de public et le nombre de personnes présentes sur le plateau sera "volontairement très limité", ont précisé nos confrères. Faustine Bollaert "ne sera entourée que d'un ou deux conseillers en plateau". Quant aux témoins, l'animatrice échangera avec eux "en duplex, depuis chez eux". "Nous seront extrêmement vigilants concernant l'application de ces mesures prises pour protéger les équipes bien sûr, mais aussi pour montrer aux Français que ce début de déconfinement ne sera pas pour autant le retour à la vie d'avant", a poursuivi Caroline Got.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    https://t.co/f0UW6eAptf J-4 pour participer à la #tombola solidaire #Gardiensdelespoir et tenter de remporter des l… https://t.co/29O5YFRRP8
    Détails
  • 05 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Christian Clavier s'en prend à Pascal Praud en plein direct https://t.co/UDf7rToBzl https://t.co/jjs5DsNRkT
    Détails
  • 05 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Ségolène Royal au gouvernement ? Elle révèle avoir été contactée par un proche du Président https://t.co/CUbeRW3w8g https://t.co/gdc7lWwOcJ
    Détails