• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fauve Hautot : comment elle aurait pu ne plus jamais danser

Fauve Hautot : comment elle aurait pu ne plus jamais danser
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 23 novembre, TF1 diffuse la finale de "Danse avec les stars". L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Ladji Doucouré et Sami El Gueddari sur le parquet du concours de danse. Qui sera le grand gagnant de cette édition 2019 ? En attendant, Non Stop People revient sur le jour où la carrière de Fauve Hautot a failli être compromise à la suite d'une blessure.

En septembre dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de la dixième et nouvelle saison de "Danse avec les stars". Au total, ce sont dix nouvelles personnalités qui se sont lancées dans l'aventure. Si Liane Foly a été la première à quitter le concours de danse, Elsa Esnoult a vu ses chances d'aller en finale se briser. En effet, c'est elle qui a été éliminée la semaine dernière face à Ladji Doucouré et Sami El Gueddari. Ce samedi 23 novembre 2019, les deux sportifs vont s'affronter pour le dernier prime de la saison. Une finale qu'ils ne vivront pas seuls puisque Ladji Doucouré sera accompagné d'Inès Vandamme - la nouvelle recrue - et Sami El Gueddari pourra compter sur Fauve Hautot, danseuse vedette du programme. Gagnante de la troisième saison avec Emmanuel Moire en 2012, cette dernière a aussi fait partie du jury pendant trois ans, de la sixième à la huitième saison.

"Il faut prendre soin de ton corps"

En octobre dernier, Fauve Hautot a échangé sur les moments forts de sa carrière avec Nikos Aliagas dans "50min Inside". Parmi les cinq dates qui ont marqué sa vie, la danseuse de "Danse avec les stars" a choisi de revenir sur le spectacle "Saturday Night Fever" dans lequel elle était la tête d'affiche. Pendant trois mois, elle a performé sur la scène du Palais des sports de Paris. Un spectacle qui lui a demandé de l'investissement et du travail, mais qui a surtout mis son corps à rude épreuve.

En effet, Fauve Hautot a souffert d'une fracture de l'épaule pendant les représentations de cette comédie musicale adaptée du film "La fièvre du samedi soir". Mais pas question pour elle d'abandonner. "On fait le taff parce que j'avais très envie de le faire et je me suis dit : 'Non, j'y vais, je serre les dents et je ne plante pas'", confiait-elle à Nikos Aliagas. Une blessure qui a bien failli compromettre la suite de sa carrière, mais qui lui a aussi appris à mieux s'occuper d'elle. "C'est bien aussi parce que ça t'apprend qu'il faut prendre soin de ton corps et ça, tu ne l'as pas quand t'as vingt, vingt-cinq ans. Tu ne t'étires pas. Quand t'as 33 ans, tu te dis : 'Bah non, ça en fait, c'est ta petite machine et il faut en prendre soin", continuait-elle.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Un débat entre Christophe Castaner et Camélia Jordana est-il une bonne idée ?
    Détails
  • 25 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Une candidate exceptionnelle ! Profite avec ta famille ❤️❤️❤️❤️ #APOAL https://t.co/1OHb7lDxxi
    Détails
  • 25 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Wishing everyone a happy #MemorialDay. 🇺🇸🇺🇸👸🏼🇺🇸🇺🇸 https://t.co/Zg5587D8dN
    Détails