• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Fauve Hautot se confie à Non Stop People

Fauve Hautot se confie à Non Stop People
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fauve Hautot était dans les locaux de Non Stop People jeudi soir. L’occasion pour elle de nous parler de ses différents projets, comme la comédie musicale « The Full Monty » et son spectacle « Marco Polo » aux côtés de son idole Marie-Claude Pietragalla. Elle s’est confiée sur la manière dont elle appréhende chacun de ses projets futurs.

Fauve, vous avez une actualité chargée. Concernant la comédie musicale « The Full Monty », comment avez-vous appréhendé de coacher 17 comédiens, cela n’a pas dû être simple ?

Quand on m’a proposé le projet, j’ai dit oui tout de suite. Je dis toujours oui, même si en voyant la montagne de travail que c’était, je me demandais si j’avais le cran de faire ça. Et en fait, avec la motivation, ça a été comme sur des roulettes ! Les gars sont adorables. Ils ne sont pas danseurs du tout à la base, ce sont vraiment des comédiens, et, ce qui est super avec des gens comme ça, c’est que ce sont des interprètes. On peut vraiment les pousser, ils sont géniaux.

Il n’y a pas eu trop de difficultés avec les différentes chorégraphies ?

Ils ont dû travailler très durement, ce n’était pas des chorégraphies simples, j’aurais pu alléger leur programme, mais je n’avais pas envie. Je voulais qu’ils mettent le paquet. Ce n’est pas du tout pour me lancer des fleurs, mais je suis assez bonne pédagogue, et du coup, comme tout passe par l’image, j’essayais vraiment de leur expliquer le pourquoi du comment de chaque mouvement. Ça s’est vraiment super bien passé, on s’aime beaucoup.


« Danse avec les stars, c’est de la création pure »


Autre actualité, le spectacle Marco Polo aux côtés de votre idole Marie-Claude Pietragalla. C’est un rêve qui se réalise ?

Travailler avec Marie-Claude, la grande Marie-Claude… Quand j’étais gosse, je regardais sur Arte les reportages sur elle et je les dévorais. Je l’ai rencontrée sur le plateau de « Danse avec les stars » et au tout début, on ne se parlait par trop car j’étais assez impressionnée et j’avais beaucoup de respect pour cette femme-là, c’est un monument de la danse pour moi. J’étais en Angleterre en début d’année, car je dansais dans une compagnie là–bas et elle m’a laissé un message vocal me demandant de la rappeler. Elle voulait me demander si j’étais intéressée par la reprise de Marco Polo. J’ai accepté sans réfléchir. J’ai fini Marco Polo il y a quelques jours, et c’était une dinguerie, les artistes sont tous géniaux. Son mari, Julien Dérouault, a travaillé avec nous, il est aussi un monstre de la danse. J’ai eu deux semaines de préparation pour réapprendre tout le spectacle avec les deux, j’ai appris énormément, c’était incroyable. Je rentrais chez moi épuisée mais super fière de ce que j’avais accompli. On se retrouvera surement sur d’autres projets, c’est sûr !

Et « Danse avec les stars » alors ?

Ça va reprendre en septembre, j’adore l’émission, je la trouve juste géniale, et pour nous danseurs, on a tout. En plus, ça se passe sur TF1, donc ce sont de superbes plateaux. Nous sommes chorégraphes de nos propres tableaux, et en plus on est coach de quelqu’un qui est en général assez cool. Ils nous mettent avec quelqu’un avec qui on va s‘entendre. Pour le coup, ce n’est pas du tout un truc de téléréalité à deux balles, c’est un vrai travail, c’est de la création pure. C’est le travail le plus difficile que j’ai à faire, pas forcément au niveau de la création, mais au niveau du temps, de l’énergie et de la fatigue. On a tout à gérer.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Crystal Gardenia shot by @champagne_muse #KKWFRAGRANCE https://t.co/mygZaJ9iGX
    Détails