Le meilleur joueur de tennis de tous les temps a déclaré lors d'une escale à Singapour que la longévité était son objectif principal face à ses jeunes rivaux.
Federer veut que ça dure

"Je veux essayer de durer le plus longtemps possible... Je ne veux pas terminer ma carrière en queue de poisson". Ni en eau de boudin. Quand Roger Federer et ses dix-sept titres en Grands Chelem parlent, on écoute.
"Je pense que la longévité est ce que je recherche", a poursuivi le Suisse. "J'espère continuer à jouer pendant plusieurs années, parce que j'aime ça, j'aime la pression que procure le fait de jouer contre une nouvelle génération qui arrive et qui progresse rapidement", a ajouté "Rodgeur", qui se voit encore disputer les jeux Olympiques de Rio en 2016, alors qu'il aura 35 ans.
"Je suis tellement heureux d'avoir joué pendant aussi longtemps, mais tout le monde me dit que tout à une fin, mais vous savez, je n'ai pas 89 ans !", s'est-il encore exclamé. "J'ai l'impression d'être encore très jeune, même si je suis conscient du fait que le tennis ne durera pas toute la vie, et je fais mon possible pour tirer le meilleur de ces dernières années". Afin de préserver sa longévité, le Suisse envisage de ne disputer que 14 tournois en 2013.
Par Non Stop People TV