• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Felicity Huffman accusée de fraude : elle sort du silence et fait son mea culpa

Felicity Huffman accusée de fraude : elle sort du silence et fait son mea culpa
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près d’un mois après l’éclatement de l’affaire, Felicity Huffmann a répondu aux accusations de fraude. Dans un communiqué relayé par Variety, lundi 8 avril, l’actrice a présenté ses excuses. Non Stop People vous en dit plus.

Tout comme Lynette Scavo dans "Desperate Housewives", Felicity Huffman était prête à tout pour l’avenir de sa fille. Quitte à pousser le bouchon un peu trop loin. Il y a quelques semaines, l’actrice était arrêtée par le FBI pour une affaire de pots-de-vin, pour favoriser l’entrée de sa fille aînée dans une prestigieuse université. Aux Etats-Unis, les admissions dans de tels établissements s’avèrent extrêmement compétitifs. Certains élèves bénéficient parfois d’une bourse d’études, également difficile à décrocher. Une cinquantaine de personnes, dont une seconde actrice du nom de Lori Loughlin, avaient été interpellées par les autorités. Une trentaine de parents ont été inculpés. Selon les autorités, Felicity Huffman et son époux William H. avaient déboursé la somme faramineuse de 15 000 dollars pour falsifier les résultats d’examens de leur fille Sofia Grace, âgée de 18 ans.

Felicity Huffman assume 

Au cœur du scandale, la comédienne de 56 ans risque la prison. Lundi 8 avril, le média américain Variety a relayé un communiqué officiel de Felicity Huffman, rédigé moins d’un mois après l’éclatement de la polémique. "J’ai honte de la douleur que j’ai causée à ma fille, ma famille, mes amis, mes collègues et à la communauté éducative. Je présente mes excuses aux étudiants qui travaillent dur pour être admis à l’université, et à leurs parents qui font des sacrifices pour soutenir leur enfant", peut-on lire dans ce mea culpa. L’ex-interprète de Lynette Scavo tient également à protéger sa fille, coûte que coûte, en affirmant que Sofia Grace "ignorait tout" du faux pas de sa célèbre mère. "Je l’ai trahie. Cette transgression envers elle et le public, je la porterai sur mes épaules toute ma vie. Mon désir d’aider ma fille n’excuse en rien le fait d’avoir enfreint la loi", a ajouté celle qui est aujourd’hui accusée de "conspiration pour commettre de la fraude postale". Elle a plaidé coupable, ce qui pourrait lui valoir une peine réduite de quatre à dix mois de prison.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Shakira @shakira
    Check out this behind-the-scenes film from Shak’s recent @PANDORA_NA Jewelry shoot! Así se hizo el último rodaje de… https://t.co/1iuhqz4fJa
    Détails
  • 21 mai Rihanna @rihanna
    make room in your closets. we coming @FENTYofficial https://t.co/GSpWS6LyWe ‼️ https://t.co/T31CH1zBR6
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Après le show dans "TPMP", les équipes de "Quotidien" ont-elles eu raison d'annuler la venue des Jonas Brothers ?
    Détails