• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival Cannes : les craintes d'A.Tautou

Festival Cannes : les craintes d'A.Tautou
  • A-
  • A+

Elle sera la maîtresse de cérémonie au Festival de Cannes, qui débutera le 15 mai prochain, mais elle sera également à l’affiche du prochain film de Michel Gondry, L'Ecume des jours où elle campera le rôle de Chloé. Interrogée par le Madame Figaro, Audrey Tatou se confie.

L’actrice Audrey Tautou est beaucoup demandée ces derniers temps ! Prochainement à l’affiche du film "L’Écume des jours", qui sortira le 24 avril, elle sera également la maîtresse de cérémonie à l’occasion du Festival de Cannes qui se déroulera du 15 au 26 mai prochain. Seulement voilà, qui dit film ou encore festival dit obligatoirement tapis rouge et promotions et ces choses-là ne font pas parties de ses moments préférés, "La célébrité me rend gauche. Je ne m'y sens pas à l'aise. [...] Le tapis rouge, c'est vraiment une épreuve. [...] Rien ne me plaît plus qu'être invisible.", confie la jolie brune. Très peu faite à l’idée de faire des films Outre-Atlantique, l’actrice ne se sent pas faite pour porter une robe bustier, et être une diva glamour, encore moins, "Je n'ai pas les yeux bleus de Nicole Kidman, ni les cheveux d'Angelina Jolie. Je n'ai aucun des attributs des stars hollywoodiennes. Ni leur poitrine, ni leurs longues jambes musclées et bronzées, ni leur port de tête altier. En plus, quand j'étais plus jeune, j'étais complexée. Je me souviens avoir été virée d'un casting parce que je portais une sorte de robe de bure qui cachait mon corps."

Mais Audrey Tautou a quand bien même un certain charme qu’elle sait dégager, elle est aussi sereine, et naturelle. Toutefois, elle avoue a Madame Figaro qu’elle vient de s’acheter un "appartement de vedette", cependant non sans avoir épargné, elle s’explique, "Je ne veux pas tourner un jour un film pour des raisons financières. Ce serait horrible. Mon bonheur est de collaborer avec les réalisateurs que j'aime, des comédiens que j'apprécie." L’actrice peut remercier ses parents, "Tous les deux venaient de milieux modestes, ouvriers et paysans. L'école leur a permis de gravir l'échelle sociale." pour avoir une telle façon de penser et de leur avoir appris le respect d'autrui et de l'autorité éducative.

Audrey Tautou a également quelques projets d’avenir et se voit même changer de genre cinématographique, "En fait, je sais ce que je voudrais, un rôle qui fasse peur, un rôle à la Bette Davis dans Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?". Cependant, la jolie brune compte bien s’arrêter à ne tourner que deux films par an, pas plus, car elle se sent fatiguée, elle annonce, "Un jour, j'arrêterai. Enfin... peut-être." Même si elle a démenti dans une autre interview vouloir arrêter le cinéma, elle a quand bien même des autre projets, comme "l'écriture d'un roman" qu'elle définit comme "un puzzle de mille pièces".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTOS - @fhollande et @IamJulieGayet en vacances, ils s'éclatent avec #MichelDrucker et #CharlesAznavour… https://t.co/E25RB18Rri
    Détails
  • 19 aoû P!nk @Pink
    We're so ready!!!!!!! https://t.co/JD1fEpuaSI
    Détails
  • 19 aoû P!nk @Pink
    Oh yes please. https://t.co/68tUfUZaq7
    Détails