TV

Festival de Cannes 2016 : Benoit Michel (Clem) se confie sur sa notoriété (EXCLU VIDEO)

Festival de Cannes 2016 : Benoit Michel (Clem) se confie sur sa notoriété (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+

Benoit Michel s'est fait connaitre dans les séries Clem et Fais pas ci, fais pas ça. Il a aujourd'hui une notoriété qu'il n'imaginait au début de sa carrière. Benoit Michel n'est pas à la recherche de notoriété, il souhaite simplement vivre de sa passion et jouer le plus de rôle possible. A l'occasion des Talents Cannes Adami, Non Stop People a pu rencontrer l'acteur en exclusivité.

Les Talents Cannes Adami permettent aux acteurs de moins de 30 ans de tourner dans un court-métrage et de monter les marches du palais des festivals. Pour cette 69ème édition du Festival de Cannes, Lola Bessis a eu l’occasion de monter les marches pour le court-métrage de Mathias Malzieu. Une collaboration que les deux artistes ont adorée. D’ailleurs, Mathias Malzieu a confié en exclusivité que ce court-métrage, « Distributeur d’aurores boréales » était autobiographique.

Cette fois-ci, c’est au tour de Benoit Michel de se confier sur sa notoriété. L’acteur connu pour ses rôles dans « Fais pas ci, fais pas ça » et « Clem » a tourné dans un court-métrage en lien avec les attentats de Paris du 13 novembre 2015. Un tournage intense qui a eu lieu en février dernier.

Benoit Michel sur la notoriété : "Ca ne me fait pas grand chose"

Benoit Michel est un des personnages les plus appréciés dans la série Clem. Il ne s’attendait pas forcément à avoir autant de succès grâce à ce rôle, qui était secondaire au début. Sur sa notoriété, Benoit Michel est très lucide. « En fait, je l’ai pas vue venir. Moi je suis arrivé sur cette série Clem. Le personnage c’était un tout petit personnage au départ. Et en fait qui a été assez apprécié du public et du coup qui a grossi au fur et à mesure. Moi, en tant qu’acteur, je raisonne assez comme tout est un exercice, moi je le prends comme un exercice. Après la notoriété télévisuelle c’est éphémère, c’est quelque chose qui passe. Quand tu passes pendant quelques jours, là on va te reconnaître mais dans six mois c’est fini ». Benoit Michel fait partie de ces artistes qui ne recherchent pas la gloire, mais simplement l’envie de jouer. La médiatisation et la notoriété ne sont pas forcément faites pour lui. « Ca ne me fait pas grand chose. Les gens sont gentils après c’est toujours un peu délicat la notoriété parce que t’es pas anonyme, où que tu ailles, tu es potentiellement reconnu. C’est assez particulier. Mais ce qui me rassure c’est que je sais que ça peut s’arrêter du jour au lendemain. Il suffit que je quitte cette série et c’est fini ». Finalement, Benoit Michel est un homme simple qui veut juste vivre sa passion.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails