• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 : "Elle" présenté, un record pour Isabelle Huppert ?

Festival de Cannes 2016 : "Elle" présenté, un record pour Isabelle Huppert ?
(c) Best Image
  • A-
  • A+

Isabelle Huppert est de retour à Cannes pour le film "Elle" de Paul Verhoeven. Un film très attendu sur la Croisette notamment si l’actrice obtient pour la troisième fois le prix d’interprétation féminin.

Pour ce dernier jour de présentation de film, c’est le long-métrage "Elle" qui est très attendu. Le film de Paul Verhoeven est tiré d’un roman de Philippe Djian. Ce film est dur et commence par l’agression et le viol de Michèle, interprétée par Isabelle Huppert. Cette dernière fait partie des actrices les plus présentes au Festival de Cannes. En effet, c’est la 20ème fois qu’elle apparaît dans un film en compétition. L’an passé, elle était présente dans trois films sélectionnés. Dans une interview accordée à Paris Match, Isabelle Huppert confie être très heureuse d’être une nouvelle fois présente sur la Croisette. "J’y suis en effet allée très souvent, mais qui peut être blasé d’aller à Cannes, franchement ? Cannes, c’est l’amour du cinéma, la fête, des rituels très forts. On ne sait jamais comment on va être reçu. Quand j’y avais présenté “Malina” de Werner Schroeter, par exemple, ça avait été compliqué... Ça peut être une joie et une souffrance, mais qui ne risque rien n’a rien."

"C’est un personnage éminemment moderne"

Ce film, "Elle", dévoile le caractère d’une femme forte mais seule. "Forte parce qu’elle est seule, et seule parce qu’elle est forte. C’est surtout une femme qui passe de l’état d’objet à l’état de sujet et décide de prendre le contrôle de ce qu’elle subit. Les choses arrivent. Elle les affronte. C’est ce qui en fait un personnage éminemment moderne," confie-t-elle toujours dans les colonnes de Paris Match. Isabelle Huppert donne la réplique à Virginie Efira, Laurent Lafitte ou encore Anne Consigny et Charles Berling. Le casting qui monte les marches ce samedi 21 mai est très attendu sur la Croisette.

A noter que si Isabelle Huppert remporte une nouvelle fois le prix d’interprétation, elle sera la première actrice à l’avoir autant gagné.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin lafouine @lafouine78
    Restez branchés 😉 https://t.co/YbVBR2wQPo
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    .@gadelmaleh son fils Noé Elmaleh affole la Toile ! https://t.co/3SCVldRzlW https://t.co/IRVIjri5U7
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    .@ZahiaOfficiel ultra-décolletée à la fête foraine des Tuileries ! https://t.co/BMWFYbzcOe
    Détails