Les films s'enchainent au Festival de Cannes. Pour cette 69ème édition, le film "La Forêt de Quinconces" va être présenté ce mardi soir dans la sélection officielle. Le groupe Feu! Chatterton, l'une des révélations des Victoires de la Musique, a également collaboré à sa réalisation.
Festival de Cannes 2016 : Feu! Chatterton à la conquête de la Croisette !
Le Festival de Cannes bat son plein. Les grands noms du cinéma ne cessent plus de défiler et de faire crépiter les flashs des appareils photographiques, qui se sont d'ailleurs lâchés lorsque Fabrice Luchini a embrassé Juliette Binoche et Valerie Bruni-Tedeschi. Les grandes figures du cinéma sont aussi sur la Croisette pour présenter leurs films, comme Woody Allen et Café Society, son dernier long-métrage qui a été présenté hors compétition.
Ce lundi, c'était le film Loving qui était présenté en compétition officielle. Ce mardi 17 juin c'est au tour de La Forêt des Quinconces d'être projeté pour la sélection officielle. Ce film retrace l'histoire de Paul, incarné par Grégoire Leprince-Ringuet, qu'on retrouve à la réalisation. Paul aime Ondine, jouée par Amandine Truffy, mais elle décide de le quitter. Paul se jure alors de ne plus jamais l'aimer et décide de séduire Camille, rôle que tient Pauline Caupenne. Il tombe sous son charme et tente tant bien que mal d'affronter le souvenir de son amour passé.
feu! chatterton au générique
Au générique de La Forêt des Quinconces, on retrouve Feu! Chatterton. Le groupe français de rock littéraire, qui se fait peu à peu connaitre depuis la sortie de son premier album le 16 octobre dernier, Ici le Jour (a tout enseveli), est sur la Croisette. Ils viennent de l'annoncer sur Instagram, après plusieurs Trianon complets, ils partent maintenant à la conquête du Festival de Cannes. Le quintet musical sera présent pour La Forêt des Quinconces, dont la bande originale est signée Clément Doumic, claviériste et guitariste de Feu! Chatterton. Le bassiste, Antoine Wilson, et le batteur, Raphaël de Pressigny, font également des interventions musicales dans ce long-métrage. Sans oublier la participation d'Arthur Teboul, le chanteur, qui y joue une scène qualifiée de "bucolique" par le groupe.
La Forêt des Quinconces est présenté en compétition officielle du Festival de Cannes ce mardi soir. Réalisé par Grégoire Leprince-Ringuet qui tient aussi le premier rôle, plusieurs membres du groupe Feu! Chatterton ont également participé à ce film. Révélé par les Victoires de la Musique et à présent au Festival de Cannes, nul doute, il va falloir garder un oeil sur ce groupe dont la notoriété ne peut que croitre.
Une photo publiée par Feu! Chatterton //Album OUT (@feuchatterton) le
17 Mai 2016 à 6h05 PDT
Par Victoire Panouillet