• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 : Gilles Jacob comblé par le succès de sa vente aux enchères (EXCLU VIDEO)

Festival de Cannes 2016 : Gilles Jacob comblé par le succès de sa vente aux enchères (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gilles Jacob a fait une vente aux enchères pour sauver la ville de Cannes. L’ancien président du Festival de Cannes a réuni plus de 150 objets en quelques semaines pour une vente exceptionnelle. Il a accepté de répondre aux questions de Non Stop People.

Gilles Jacob est l’une des figures emblématiques du Festival de Cannes. De 2001 à 2014, il en est nommé président après avoir été délégué général. Ce rendez-vous mythique, suivi par le monde entier tient très à cœur à ce critique, essayiste et réalisateur. C’est pourquoi, lorsque la ville de Cannes a été touchée par des inondations, Gilles Jacob a essayé de réunir un maximum de personnes autour de lui pour une vente aux enchères exceptionnelle. "C’est du travail. Deux mois de travail pour joindre les gens dans le monde entier, leur expliquer ce qui se passait. Parler avec eux parce que beaucoup voulaient donner mais ne savaient pas quoi. Donc il fallait une grande variété de dons. Il fallait toutes sortes d’objets. Que ce soit des vêtements, que ce soit des bijoux, des livres, des affiches, des photos. Donc en rassemblant tout ça, ça fait une très belle collection. Rien que le catalogue est déjà en lui même un objet de collection."

La Palme D’Or de Jane Fonda vendue pour 8 000 euros !

Plusieurs objets prestigieux étaient en vente lors de cet événement exceptionnel. Par exemple, la planche de "Brice de Nice" a été vendue à 12 000 euros. De son côté, le tailleur rouge de Penelope Cruz signé Christian Dior qu’elle portait dans le film "Etreintes Brisées" de Pedro Almodovar s’est vendu à 3 500 euros. Enfin, l’objet sans doute le plus convoité était la Palme d’Or qui récompense la carrière de Jane Fonda reçue en 2007. Gilles Jacob a du convaincre l’actrice de lui offrir pour la vente aux enchères. "Je lui ai dit écoutez, si vous pouvez nous aider c’est l’objet le plus beau qui soit. Si on pouvait trouver quelqu’un, qui fasse une enchère, qui l’achète et qui ensuite vous la rende, ce serait magnifique. Mais ça, je ne peux pas vous le promettre". Au final, la Palme d’Or de Jane Fonda a été vendue à 8 000 euros. Plusieurs milliers d’euros ont été récoltés. Cet argent est dédié à la reconstruction de la ville de Cannes.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora va faire ses grands débuts en tant qu'acteur dans un téléfilm de TF1 https://t.co/610KdeBPy6 https://t.co/9E4d5gqdbi
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails