• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 - Jean-Baptiste Maunier : "J’avais peur un petit peu peur du regard des autres" (EXCLU VIDEO)

Festival de Cannes 2016 - Jean-Baptiste Maunier : "J’avais peur un petit peu peur du regard des autres" (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Baptiste Maunier est revenu sur ses années d’études supérieures aux Etats-Unis. S’il a adoré découvrir la culture américaine, l’artiste confie en exclusivité à Non Stop People, dans le cadre des Talents Cannes Adami, avoir également voulu échapper en quelques sortes aux regards des gens.

Jean-Baptiste Maunier a décidé de faire ses études supérieures à l’étranger. C’est donc à New-York que le chanteur et comédien s’est envolé pour faire ses études au Lee Srasberg Theatre Institute. "C’était vraiment le hasard. J’étais en vacances aux Etats-Unis en famille, et je ne savais pas ce que je voulais faire après mon bac. Si je voulais rester à Paris ou autre part. Et en fait je suis passée devant le Lee Strasberg Theatre Institute, par curiosité j’ai voulu voir comment c’était à l’intérieur. Et ça m’a plu. J’ai dit ‘je crois que je vais venir m’inscrire’ et 4 mois après j’y étais. J’avais l’envie de partir un peu loin, après toute la folie médiatique après les choristes. J’avais besoin de prendre un peu de recul. Je passais d’un statut d’enfant qui avait fait ça, je me cherchais encore pendant l’adolescence. Je voulais m’ouvrir à une autre culture, apprendre la langue aussi. Ca m’a fait du bien, ca m’a fait une pause d’un an et demi. Et je suis revenu un petit peu plus mûr je pense".

"J’avais un petit peu peur du regard des autres"

Jean-Baptiste Maunier a profité de son passage aux Etats-Unis pour en découvrir un peu plus sur la culture américaine et perfectionner la langue. Mais ce choix de faire ses études à l’étranger a été dirigé par l’envie de pouvoir être en quelque sorte tranquille. "Je crois que j’ai voulu faire l’école aux Etats-Unis… Je ne sais pas si c’est par peur du regard des autres ou quoi…" Une envie peut-être de fuir la célébrité. "Anonyme, oui c’est ça mais je n’aime pas dire ça parce que je ne veux pas me voir comme quelqu’un de très connu. Je crois que je voulais juste découvrir autre chose. Et j’avais peur un petit peu peur du regard des autres. Déjà qu’il était pesant quand j’étais petit au collège, c’était un peu délicat. Au moins là c’était quelque chose de nouveau et ça faisait du bien".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails