• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 : Jean-François Piège de retour dans Top Chef 2017 ? (EXCLU VIDEO)

Festival de Cannes 2016 : Jean-François Piège de retour dans Top Chef 2017 ? (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans cette seconde partie d'interview, Jean-François Piège est revenu sur sa médiatisation grâce à Top Chef. S'il estime ne pas être connu, il avoue avoir accepté ce challenge pour diffuser un message. Enfin, il revient sur sa possible participation à la prochaine saison de Top Chef.

Depuis 2009, Jean-François Piège fait partie du jury de Top Chef. Seul chef à être resté pendant toutes les saisons, il a désormais un rôle particulier dans l’émission. Lors de la dernière saison, Jean-François Piège était moins présent que les trois autres chefs. En effet, le lancement de son « Grand Restaurant » lui demandait beaucoup de temps et il ne pouvait pas forcément allier les deux aussi simplement. Pour Non Stop People, il a accepté de revenir sur sa médiatisation. "On est médiatisé, on est reconnu mais on n’est pas connu. Il ne faut pas mélanger les stars de cinéma et le métier qui est le mien de cuisinier. Donc non on n’est pas des stars, on est des gens connus c’est tout et ça s’arrête là".

A l’époque de la première saison, Top Chef était un véritable challenge. Jean-François Piège a accepté d’y participer pour y transmettre un message concernant sa passion et son métier. "En fait je ne savais pas à quelle sauce on allait être mangé quand ça a commencé parce que c’était la première émission en prime time, on ne savait pas pourquoi on le faisait, on n’avait pas la résonnance de ces émissions. On savait juste, et pour moi c’était l’une de mes envies, c’est de pouvoir donner envie aux gens ce métier. Et de ne plus pouvoir entendre quelque chose que j’avais déjà entendu comme « si tu ne travailles pas bien à l’école tu seras cuisinier comme Jean-François ». Et je trouvais que c’était intéressant qu’un grand média s’intéresse et valorise un métier. Donc c’est vrai, pour ça je suis 100% pour ces émissions".

Jean-François Piège toujours dans Top Chef ?

Top Chef 2016 s’est achevé sur la victoire de Xavier, il y a quelques semaines. Mais le tournage de la nouvelle saison ne devrait plus tarder et les castings ont d’ailleurs été lancés. De son côté, Jean-François Piège, qui était à Cannes, ne sait pas encore s’il sera encore présent en tant que juré dans l’émission. "Les saisons se décident maintenant, je ne peux pas vous dire parce que c’est suivant l’organigramme et la place qu’on m’a réservé dedans. En général ça se fait à cette époque, je ne peux pas vous répondre encore."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails