• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Festival de Cannes 2016 : Jean-François Piège papa, son fils déjà fan de sa cuisine (EXCLU VIDEO)

Festival de Cannes 2016 : Jean-François Piège papa, son fils déjà fan de sa cuisine (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-François Piège était présent à Cannes pour un événement exceptionnel autour de sa cuisine et du film Le Guépard de Luchino Visconti. Non Stop People en a profité pour le rencontrer et évoquer avec lui son nouveau restaurant, "Le Grand Restaurant" ainsi que sa toute nouvelle paternité.

Jean-François Piège a accordé un entretien exclusif à Non Stop People à l’occasion de sa présence au Festival de Cannes. Le chef cuisinier était présent à la plage Nespresso pour créer un menu d’exception lié à un film palmé à Cannes. Jean-François Piège a donc choisi le film Le Guépard de Luchino Visconti, qui a reçu la Palme d’Or en 1963. Non Stop People en a profité pour revenir sur l’ouverture de son dernier restaurant, « Le Grand Restaurant ». Une fois encore, Jean-François Piège a fait un clin d’œil à un film des années soixante intitulé comme son restaurant. Il confie "On a choisi « le Grand Restaurant » pour définir ce qu’on avait envie de faire dedans. En toute humilité, évidemment, on voulait que ce soit notre grand restaurant. J’ai ce souvenir plus jeune, entendant mes parents dire « on va aller dans un grand restaurant ». Et je trouvais que c’était parfait pour définir ce qu’on avait envie de faire dans ce restaurant. En plus avec le film, ça ajoute la touche d’humour qui évite de se prendre au sérieux, donc c’est vrai que ça tombe sous le sens".

Le fils de Jean-François Piège est déjà critique gastronomique !

Si Jean-François Piège est très pris par son tout nouvel établissement, pour lequel il rêve de décrocher 3 étoiles au guide Michelin, il est également devenu père il y a quelques mois. Evidemment, quand on est chef, on ne peut pas servir n’importe quoi à son enfant. Et il semblerait que le fils de Jean-François Piège ait déjà un palais très fin. Devra-t-il se lancer dans la confection de nourrir pour enfant ? Il répond : "Oui malheureusement je crois parce qu’il goûte tout. La petite anecdote c’est que si parfois j’ai moins de temps et que je vais un petit peu plus vite, je crois qu’il fait la grimace. Donc j’ai compris qu’il fallait que je prenne le même soin pour lui tout le temps parce que sinon il me rappelle à l’ordre."

Enfin, Jean-François Piège en a profité pour monter les marches de son tout premier Festival de Cannes. Il a également profité de sa présence pour voir un film, pour son plus grand plaisir !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore pleins de doss ! 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻❤❤❤❤ ▶️ c est que du kif !!
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À venir ▶️ entrée de ouf de @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Get ready for @nbcthevoice TONIGHT ! There's gonna be a MOMENT you WONT wanna miss! Vote for @brookesimpson & downl… https://t.co/NxQspYLFtA
    Détails